Le spectaculaire pour la fin donc.
Le premier jour, nous avons parcouru beaucoup de routes ou plutôt de pistes cahoteuses c'est plus réaliste.
Heureusement les paysages étaient déjà impressionnants et nous sommes tombés avec trois filles très sympas, Eloïse et deux Valérie(s)!
Nous étions avec une bonne équipe aussi. Ilario, le chauffeur et Modesta, notre cuisinière sont tous les deux très tranquilles. Et Modesta, en plus de nous concocter des bons petits plats, nous faisait boire des infusions de popusa, une plante de montagne et peut être que c'est un hasard mais nous n'avons eu aucun soucis avec l'altitude.
Revenons aux paysages! Nous croiserons beaucoup d'animaux aussi durant cette première journée. Non pas que des lamas en fait
Alors attention cet animal est indéscriptible. Je dirai un lapin avec une queue d'écureuil c'est ce qui s'en approche le plus.
Nous avons surtout vu des viscochas dans les ruines de San Antonio, un site archéologique au milieu de nulle part. Les habitants l'appellent le "Mini-Machu Picchu".
Ce qui est excellent c'est que justement nous y étions aujourd'hui au Machu Picchu (nous sommes en retard sur le blog). Et nous pouvons dire que cela n'a pas grand chose à voir en fait! Mais oui on pourrait éventuellement confirmer que les structures en pierre sont un peu similaires.
Il n'empêche que c'était bien sympa de faire une pause dans ces ruines en plein désert. Tout comme les quelques villages traversés en route. Une église, quelques maisons, une école dont les briques se confondent souvent avec les paysages.
Je vous laisse avec ces premières images, et cela commence avec les cactus près de Tupiza...
A bientôt!
Il a l'air tout mimi le voscocha...
RépondreSupprimerUn périple qui commence en beauté avec des paysages déjà grandioses! Sont jolies ses petites maisons ocres qui se confondent avec le sol et la viscocha est toute mimi!!!
RépondreSupprimerc'est grandiose !!!
RépondreSupprimerVery nice blog you hhave here
RépondreSupprimer