Nous nous demandions ce que pouvait donner ce type d'hébergement.
Sur place, le lieu tenait davantage du refuge que d'un hôtel. Un endroit chaleureux et convivial dont les murs, les tables et les sièges sont composés de blocs de sel mélangés à une sorte de terre.
Au sol, nous marchions sur des milliers de cristaux de sel. Une manière de se rappeler que nous étions aux portes du Salar d'Uyuni.
La décoration est très kitsch. Il n'y a qu'à voir les couvertures de nos lits avec d'immenses motifs de fleurs! Dans la pièce principale, l'ensemble est plus enfantin avec ses coussins Snoopy ou Hello Kitty.
C'est l'un des endroits les plus originaux où nous ayons dormi. Quoique les bungalows champignon d'Otres au Cambodge sont également en bonne position (article ici).
Je vous laisse découvrir tout cela...
Très original, on doit s'en souvenir longtemps quand on y a dormi :)
RépondreSupprimerTrès typique j'aime beaucoup !
RépondreSupprimerj'aime beaucoup !!
RépondreSupprimerJ'adore !
RépondreSupprimerMoi qui adore les lieux insolites pour dormir...je trouve votre expérience géniale! C'est impressionnant de se dire que ce sont des blocs de sels...Je suis pas fan de la déco kitch des couvres lits par contre, j'adore les nappes multicolores et tellement typiques...
RépondreSupprimerC'est vraiment surprenant !
RépondreSupprimerC'est Miss Julie qui m'a invitée à venir chez vous, moi la baroudeuse de 80 ans. J'ai parcouru Patagonie et Bolivie, Argentine et Pérou en campant une nuit sur deux. Je regrette de n'avoir pas eu l'opportunité de dormir dans cet hôtel de sel ! Je ne fais plus maintenant que des voyages "ronronnants". Ce sera donc dans ma prochaine vie !
RépondreSupprimerJe reviendrai souvent vous voir
Gwen
http://bourlingueuse.canalblog.com
Bonjour c'est quoi le nom et l'adresse de cet hôtel ? Merci
RépondreSupprimerBonsoir Catie, je viens de chercher sur le net et n'ayant jamais su le nom je ne peux pas t'aider. Il n'y a aucun hotel qui correspond. Désolé, c'est le guide qui nous a amené là-bas et je n'en sais pas plus. A bientôt !
Supprimer