La plupart des visiteurs se rendent à Samaipata à la journée depuis Santa Cruz en environ trois heures de collectivo* aller simple pour y découvrir le site archéologique d'El Fuerte dont je vous parlerai la prochaine fois.
Certains d'entre eux ont l'audace d'y dormir une nuit. Nous avons eu la folie d'y passer deux journées complètes. Ceux qui sont passés par là bas nous prendrons sans doute pour des fous.
Cela nous aura permis d'avoir une première impression d'un village bolivien un peu touristique mais assez préservé malgré tout. Les rues sont toujours aussi vides, à croire que l'on s'y promène à chaque fois au moment où tous les habitants font la sieste.
On s'arrêtera longuement sur la place du village, où l'on deviendra amis avec la majorité des chiens des environs. Vous constaterez que je n'ai pour une fois glissé aucun cliché(s) du meilleur ami de l'homme. Ah et c'est la dernière fois que vous verrez une photo des cabines téléphoniques oiseaux, promis!
C'est toujours génial de découvrir la vie d'un pays simplement en observant ce qui se passe, en jouant les curieux ou en passant devant une épicerie où l'on pense qu'il n'y a rien mais où en fait il s'y trouve l'essentiel.
Nous avions du temps aussi pour monter jusqu'au point de vue de l'avion (on ne rigole pas c'est très sympa là-haut) d'où nous avons une vue sur l'ensemble de la ville enfin pardon plutôt du village.
Le lendemain, nous avons parcouru le chemin du retour depuis le site archéologique à pied (treize kilomètres
Cet article devenant beaucoup trop long, je vous laisse en vous souhaitant une excellente semaine!
Bonne journée.
*un collectivo est un taxi à prix fixe qui prend beaucoup de passagers.
Je crois que je mets à peu près chacun de vos arrêts sur mon Pinterest "Voyage" en ce moment ^^
RépondreSupprimerLa place du village a l'air charmante...
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cette dernière photo des toits de la ville
RépondreSupprimer