Nous étions bien contents de pouvoir terminer nos quatre jours de paysages lunaires et fantastiques par cette immense étendue blanche qui s'étend à l'infini.
Nous en avions eu un petit aperçu le soir du troisième jour. En nous couchant, nous étions impatient de découvrir la suite. Cela tombait plutôt bien puisque nous devions nous lever très tôt pour voir le soleil se lever sur l'horizon.
Alors je ne vous cache pas que c'est le moment où nous avons eu le plus froid de tout notre voyage (c'est à dire depuis dix mois et demi lors de cette escapade) mais cela en valait amplement la peine.
Lorsque le jour est arrivé, nous avons arpenté l'île aux cactus en étant presque seuls à cette heure matinale. Ce moment au milieu de milliers de cactus était absolument génial.
Après un petit déjeuner sympathique concocté par Modesta (notre cuisinière), nous avons joué le jeu des poses marrantes comme font tous les touristes. Se rendre au Salar d'Uyuni et ne pas se soumettre à cette tradition c'est presque un sacrilège!
Pour finir nous avons pris le temps de mesurer comme le Salar était grand et même sans fin, nous arrêtant de temps à autre.
Le voyage a pris fin en début d'après midi. Nous avions du temps, aucune motivation d'enchaîner sur un bus et malgré que la ville d'Uyuni ne nous ai pas particulièrement emballé, nous avons décidé d'y passer une nuit.
Nous en avons profité pour nous rendre à pied au cimetière de train à quelques kilomètres de la ville. C'est un endroit au milieu de nulle part avec des wagons abandonnés couverts de graffitis. Certaines structures ont été aménagées en balançoires. Nous y avons aussi croisé des enfants des environs qui s'amusaient.
Je vous laisse avec les clichés de cette dernière journée...
Les photos sont magnifiques! merci de nous faire voyager !!
RépondreSupprimerMagnifique et très drôle ! On voit que vous vous amusez comme les touristes devant la tour de Pise, c'est très amusant... ;)
RépondreSupprimerBelle semaine,
Nathalie
Cette étendue blanche est réellement superbe ! et les photos très amusantes !
RépondreSupprimerMais que c'est beau!!!!!!Tes photos des cactus avec le désert de sel sont une pure merveille, gros coup de coeur! Et également très sympas toutes vos photos et pauses au milieu du salar d'Uyuni!! Merci de nous faire rêver comme ça! Belle semaine à vous les globbe trotters!
RépondreSupprimerMAGNIFIQUE! Je reste en admiration devant tes photos ... le paysage avait l'air superbe et vous êtes au top !!!
RépondreSupprimerdes bisous
magnifique!!
RépondreSupprimersuper sympa les photos de vous ;)
Le contraste des cactus avec la blancheur du lac , superbe!!
RépondreSupprimerles photos de vous sont très fun !!!
Bises
C'est magnifique ! J'ai ma réponse pour Potosi... il y en a plusieurs... Là, vous me donner envie d'aller faire un tour en Bolivie ! Merci pour ce voyage...
RépondreSupprimer