mardi 19 juin 2012

São Paulo

Nous avons tous entendu parler de São Paulo à un moment ou à un autre, en bien ou en mal d'ailleurs.


Nous ne souhaitions pas y consacrer beaucoup de temps donc nous avons choisi ce qui nous tentait le plus tout simplement sans se poser plus de questions que ça.


São Paulo c'est énorme, tentaculaire, sans fin. Pour nous en rendre compte, nous sommes d'abord montés tout en haut de l'immeuble de la Banespa en centre ville.
Et c'est là que l'on constate que c'est vraiment immense. Et en bas c'est difficile de se repérer. A São Paulo, on passe aussi beaucoup de temps le nez en l'air à s'étonner de la hauteur des immeubles.


C'est la ville rêvée niveau culture ou gastronomie, vous aurez forcément de quoi bien vous occupez. Nous avons mangé japonais, parce que le quartier Liberdade est parfait pour ça.
Nous nous sommes baladés dans Jardim, avec ses boutiques tentantes originales et nous nous sommes promenés au Jardin Botanique quelques heures. 
Une véritable forêt tropicale avec de beaux aménagements, formidable pour échapper à l'agitation du centre.


Le soir, Janjan, chez qui nous avons dormi en couchsurfing (et oui encoooore!) et ses colocataires nous ont emmené dans un club de samba et chorinho de Vila Madalena. Musique brésilienne, bonne(s) caipirinha(s) et chouette soirée. 
Les brésilien(ne)s savent vraiment faire la fête et ça c'est fantastique!


J'ai alterné les clichés de la ville et du jardin botanique parce que finalement São Paulo c'est ça, une immense jungle qui semble indomptable avec plein de couleurs à l'intérieur...










A bientôt! 

7 commentaires:

  1. Cette ville est immense, ça doit être étourdissant !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que cette masse de buildings est impressionnante. Très sympa la maison sur l'avant dernière photo!

    RépondreSupprimer
  3. Halo les jeunes,

    Super et impressionnant a la fois, on doit surement se sentir tout petit dans un ville aussi tentaculaire. Tes photos sont toujours aussi belles et tu nous fais vraiment voyager.

    Affectueuses pensées.

    Chris.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui c'est fou la ville a l'air tentaculaire...C'est génial ta façon de présenter les photos et d'alterner entre le côté urbain et la nature et le fleurs du jardin botanique! La soirée sous les sons brésiliens devait être top!! Faut que tu nous en parles!!!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques photos et dépaysement !

    RépondreSupprimer
  6. C’est vraiment magnifique, tes photos sont merveilleuses, ça donne une idée !!!
    Bises

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.