mercredi 6 juin 2012

Les Chutes d'Iguaçu - Côté Brésilien

Aujourd'hui, vous remarquerez la petite modification orthographique dans le titre des chutes car ça y est nous sommes au Brésil!
 
Certes en vrai cela fait plus d'un mois mais cela veut dire que je rattrape un peu le retard de ce blog donc c'est une bonne nouvelle.

Après vos messages enthousiastes d'hier c'est un peu difficile de reparler des chutes d'Iguaçu mais je vais essayer de vous faire rêver encore un peu...

Lorsque nous voyons des sites aussi grandioses, nous pensons qu'il est dommage de ne pas y passer plus de temps. Comme plusieurs jours par exemple pour mieux en profiter.
Et là pour les chutes d'Iguaçu vous avez le côté argentin ET le côté brésilien à découvrir. C'est formidable.

Pour notre part, nous avons une petite préférence pour les chutes du point de vue du Brésil. Le côté argentin offre l'occasion de nombreux parcours, nous nous approchons près des chutes, nous nous faisons beaucoup mouiller aussi.

Mais lorsque vous arriverez au Brésil, vous vous rendez compte immédiatement de l'immensité de cette merveille. Vous constatez aussi qu'il y a plusieurs niveaux de chutes et surtout tout ce que vous avez vu la veille en Argentine, vous le ressentez d'une autre manière...

Et puis il y a la Gorge du Diable, qui est aussi intimidante côté argentin que brésilien.
Pour nous les deux sont à voir, et puis lorsque l'on ne sait pas si on y retournera un jour, on profite encore mieux de chaque minute passée sur place.

Il y avait également beaucoup de coatis mais j'ai jeté mon dévolu sur un singe avec une tête particulière, une espèce que nous n'avions jamais vu avant.

Je vous laisse découvrir cette deuxième version des chutes d'Iguaçu et je reviendrai la prochaine fois avec nos bonnes adresses pour visiter l'Argentine ainsi que le Chili.

Il était temps...



A bientôt!

6 commentaires:

  1. Effectivement, tu nous fais toujours rêver ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe, et avec l'arc-en-ciel en prime ça a vraiment un côté magique.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toujours aussi émerveillée par ces chutes !!!

    RépondreSupprimer
  4. wow sublime, avec les arc en ciel qui se déclenchent de partout, ça rajoute une petite touche de magie sur tes photos ! merci de partager ce super paysage :)

    RépondreSupprimer
  5. Entre les arcs-en-ciel, les chutes, et le petit singe, on ne sait plus où donner de la tête tant tout est splendide :) merci beaucoup pour la découverte ! je suis de nouveau bouche bée ;) bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces photos, toutes plus superbes les unes que les autres.
    Nathalie

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.