Là-bas, la végétation semble omniprésente grâce à ses morros (collines), ses superbes parcs, sa forêt.
En quatre jours, nous avons tout de même vu beaucoup.
Le quartier Santa Teresa est une petite merveille avec son escalier en mosaïque interminable et son street art original.
Je n'ai pas pris mon appareil photo ce jour là mais si vous passez à Rio, ne le manquez pas.
Déguster une pâtisserie près du fort de Copacabana devant la baie du même nom est bien agréable aussi...
Nous avons adoré le quartier du jardin botanique alors que nous n'avons pas mis les pieds au jardin proprement dit puisque le parc Lage, tout proche et visité en premier nous a subjugué surtout la belle école et ses expositions d'où l'on voit le Cristo Redentor en tout petit.
Ensuite nous nous sommes attardé dans les rues alentours, une petite librairie et un beau showroom de mobilier nous auront aussi retenu un moment.
Revenons en au Cristo. En fait il semble minuscule où que l'on soit à Rio. Sauf au pied de la statue bien évidemment et là, la vue pourtant aperçue des milliers de fois en images nous hypnotise.
Mauricio (couchsurfing!), en plus de nous emmener dans le quartier de Lapa le vendredi soir pour une soirée samba bien sympathique nous a fait découvrir une autre vue sur Rio, la vista chinesa (chinese view), au coeur de la forêt de Tijuaca.
Mais pour nous la plus belle des vues restera celle du Pao de Açucar. Nous y sommes montés en milieu d'après-midi et nous avons profité du coucher de soleil qui arrive très vite au Brésil.
Nous avons attendu que la ville s'illumine et nous sommes redescendus...
Je vous souhaite une très bonne semaine.
Des endroits à ne pas manquer en effet.
RépondreSupprimerNathalie
C'est beauuuuuu ! La lumière est toute dorée !
RépondreSupprimerDes photos sublimes et un récit qui donnent envie... Je dois réserver mon billet d'avion cette semaine pour aller découvrir cette ville sublime. Merci pour ce voyage que tu nous proposes depuis quelques jour au Brésil ;)
RépondreSupprimerCela fait maintenant un petit temps que je vous suis (depuis la Thaïlande) (et que je sors enfin de l'ombre) et j'ai envie de partir à chaque épisode ! Merci pour ce beau récit et ces belles photos !
RépondreSupprimerLes photos sont saisissantes ! La vue sur la ville est grandiose ! (et la pâtisserie-glace -?- a l'air trop bonne :)
RépondreSupprimerLe Brésil était un rêve d'ado un peu oublié... Apres tes photos c'est une obsession !
RépondreSupprimerMagnifique ! Bisous
Très belles photos! Faudra faire un détour par là nous aussi!
RépondreSupprimerSuperbe (j'ai vraiment l'impression de me répéter sans cesse!). Quand on voit tous ses espaces verts, on ne se dirait pas dans une grande mégalope...La vue de nuit est aussi sublime!!!
RépondreSupprimer