Depuis notre voyage au Kenya, nous avons rarement eu l'occasion de voir des oiseaux ou du moins des oiseaux aussi colorés.
Je ne pense pas que nous en aurions vu autant lors d'une randonnée dans la jungle non plus (!) donc ce parcours était plus que bienvenu pour commencer à appréhender la nature brésilienne.
J'ai toujours eu du mal ou un petit pincement au coeur de voir des animaux en cage, encore davantage en ce qui concerne les oiseaux, privés du coup de voler et d'explorer le monde vu d'en haut.
Mais nous devons admettre que le Parque das Aves est plutôt bien conçu. Il y a un système astucieux de quelques immenses cages dans lesquelles les visiteurs peuvent rentrer et déambuler à leur guise en découvrant les oiseaux de près.
Il y en a aussi une remplie de papillons, génial!
Voilà notre premier souvenir du Brésil, un kaléidoscope de dizaines de couleurs et d'une végétation luxuriante.
Le parc se trouve à trois cent mètres de l'entrée du site des chutes d'Iguaçu brésilienne.
Je vous souhaite à tous une très bonne semaine!
Un joli bouquet de couleurs !
RépondreSupprimerNathalie
magnifique tous ces oiseaux colorés!!
RépondreSupprimerPouvoir rentrer dans les cages, ce doit être bien sympa...
RépondreSupprimerles couleurs des oiseaux sont à tomber ! je vais songer à peindre les pigeons que je croise car ça egaye vraiment le paysage des beaux oiseaux comme ça ;)
RépondreSupprimerLes toucans seront toujours mes préférés: quand je passais des vacances chez mes grand-parents, j'en voyais souvent. Je ne suis jamais allée à Foz do Iguaçu, j'irai peut-être lors de mon prochain voyage au Brésil. bisou
RépondreSupprimerTrop beaux tous ses oiseaux colorés et toutes ces couleurs!!!
RépondreSupprimer