Nous n'y sommes pas restés longtemps mais nous avons quand même eu de beaux coups de coeur.
Pour commencer, une auberge de jeunesse dans le quartier de Barrio Brasil à Santiago. La seule adresse hébergement de cet article d'ailleurs!
Après la Nouvelle-Zélande et notre vol de onze heures pour Santiago depuis Auckland, deux lits en dortoirs nous tentait moyen et nous avons craqué sur une belle chambre haute de plafond donnant sur un patio.
Et petite surprise il y avait même une piscine et le petit déjeuner, compris si vous êtes en chambre est délicieux et préparé à la commande.
La Casa Roja
Agustinas 2113
Barrio Brasil
Santiago
M°Cumming ou Los Héroes
www.lacasaroja.cl
22000 pesos chilien/chambre double avec salle de bain commune (environ 34 euros)
mais il y a aussi des dortoirs...
L'adresse suivante est un petit café de Valparaiso auquel j'avais consacré un article il y a quelques temps, vous le retrouverez ici
Amor Porteño
Almirante Montt 418
Cerro Alegre
Valparaiso
Un autre endroit sympa à Valparaiso, surtout pour y dîner. Les spécialités ont de petites touches créatives. Nous nous sommes partagés un plat de viande avec une purée parfumée aux herbes et zestes d'orange. Un bon verre de vin rouge et un tout petit brownie délicieux.
Chaudement recommandé!
Almirante Monte 448 (très proche du Amor Porteño)
Cerro Alegre
Valparaiso
Un grand saut en Patagonie Chilienne et à Puerto Natales où nous avons découvert un salon de thé - chocolaterie plutôt sympathique.
Parfait s'il fait froid ou qu'il y a beaucoup de vent, ce qui est souvent le cas là bas.
Nous avons pris un chocolat chaud original : vous faites fondre dans le lait chaud les trois sortes de chocolat, blanc, au lait et noir. Un délice à accompagner d'une part de gâteau dans la vitrine ou pourquoi pas si vous en redemandez d'une délicieuse part de chocolat.
Patagonia Dulce
Barros Arana 233
Puerto Natales
Une autre adresse formidable à Puerto Natales où nous sommes allés dîner la veille de partir quatre jours en trek au parc Torres del Paine.
Juste après nous être fourni en soupe en sachet, pâtes tricolores, riz et barres de céréales, il nous fallait au moins cela!
C'est un endroit romantique où l'on se fait un peu plus plaisir qu'ailleurs. Nous nous sommes partagés un plat de belles côtelettes d'agneau et un dessert dont je ne me souviens du nom qui était d'un aspect surprenant mais vraiment très bon.
Afrigonia
Eberhard 343
Puerto Natales
Et LE meilleur pour la fin (faim!), le genre d'adresse que nous voudrions avoir pas loin de chez soi.
Le restaurant dont nous avions besoin après des nuits glaciales, beaucoup de pluie et même une bonne demi-journée de randonnée dans la neige.
Un restaurant italien chaleureux et on ne peut plus convivial avec une grande table centrale autour de laquelle les jeunes ou moins jeunes s'installent pour déguster pizzas, plats de pâtes ou gnocchis que préparent les cuisiniers dans la cuisine ouverte sur la salle.
Nous y sommes retournés trois fois d'abord parce que nous avons craqué sur le lieu, que nous voulions tester d'autres recettes mais aussi parce que nous étions à Puerto Natalès pendant la Semana Santa et que beaucoup de restaurants étaient fermés.
La première fois, une pizza végétarienne absolument géniale, la seconde un plat de pâtes aux légumes très bon aussi et la troisième, des gnocchis fantastiques avec osso bucco miam.
Nous avons testé presque tous les desserts (pas en une fois rassurez-vous!), les pizzas sucrées d'abord, soit aux pommes et à glace soit au dulce de leche, légères et réconfortantes comme on aime.
Petit coup de coeur pour la mousse au Toblerone, que nous essaierons de cuisiner dès que nous en aurons l'occasion. La panna cotta et le crumble sont parfaits aussi.
La Mesita Grande
Prat 196
Puerto Natales
Et voilà, nous en rajouterons plein d'autres si nous retournons un jour au Chili. La prochaine fois ce sera le tour des adresses de l'Argentine et nous passerons ensuite...au Brésil!
A bientôt!
Dès mon prochain passage au Chili, j'y vole !
RépondreSupprimerNathalie
Elles ont l'air toutes plus sympathiques les unes que les autres ces adresses...
RépondreSupprimer