Le premier, Tunnel Beach se trouve juste à côté de la ville. Au départ, je croyais que le nom avait été choisi à cause de l'arche présente dans la roche sous laquelle s'engouffre l'eau.
Mais en fait, il y a un tunnel avec des marches qui descend sur le sable et tout de suite cela parait plus logique.
Nous avons eu beaucoup de vent en marchant et la mer était très agitée, de quoi nous mettre vite dans l'ambiance. Dans les immenses roches qui entourent la crique, on peut deviner un grand visage.
J'ai regroupé les deux photos pour que vous puissiez bien voir mais c'est assez flagrant.
Le deuxième endroit dont je vais vous parler est aussi une plage. Oui mais avec de gros rochers de forme toute ronde comme des boules, les Moeraki Boulders.
Il y en a des grandes, très grandes même et des plus petites, j'ai posé sur l'une d'elle pour que vous puissiez vous rendre compte de l'échelle. Nous avions la chance d'être tout seuls alors que le site est très touristique.
C'est assez marrant car la plage est très longue et sur environ cinquante ou cent mètres vous avez ces formations qui rencontrent l'eau.
Nous y sommes d'abord allés le soir à marée haute et le lendemain matin pour y découvrir une lumière différente.
Sur la plage de Moeraki, il y a des morceaux cassés de ces boules ce qui permet de mieux comprendre comment elles sont constituées.
Je vous laisse découvrir tout cela en images...
Les falaises du 1er site rapellent un peu la Bretagne ou la Normandie je trouve...Le 2ème site avec les boules est aussi vachement impressionnant, j'aime beaucoup tes photos de cette plage avec les boules...Et c'est toujours très sympa de vous voir sur les photos:)
RépondreSupprimerDécidément ce pays est plein de curiosités. Quel plaisir de découvrir chaque jour des paysages inédits.
RépondreSupprimerMagnifique !!
RépondreSupprimerQu'elle est belle! :)
RépondreSupprimerInès, merci! C'est vrai qu'en Bretagne on trouve déjà des paysages fabuleux j'ai un excellent souvenir d'un sentier dans la pinède avec des vues sur la mer vers Morgat et le Cap de la Chèvre c'était magnifique!
RépondreSupprimerAline, mon petit chouchou c'est l'article suivant pour clore cette semaine...suspense :) Merci pour ton message
100driiine merci! On a fait un peu le même parcours c'est un vrai coup de coeur la Nouvelle-Zélande...
Soeurette, roooo merci, tu parles bien de cette photo que Jonathan a prise avec amour!? Bisous
Wahhhh ces grosses boules posées sur le sable c'est vraiment énigmatique ! Tes photos sont très belles, c'est un coin à aller visiter au plus vite ;-)
RépondreSupprimer