Routeburn Track, cela ne vous évoque sans doute pas grand chose mais si je vous dis "Seigneur des Anneaux" là vos oreilles se tendent (enfin pas vos oreilles on est sur internet mais vous m'avez comprise!)
Je vais vous avouer une chose, moi, le Seigneur des Anneaux, je n'ai jamais accroché. En fait les deux premiers épisodes j'ai même carrément décroché puisque je me suis endormie la plupart du temps.
Mais j'ai pour amoureux un grand fan alors lorsque nous avons traversé cette forêt couverte de mousse, il essayait de retrouver les éléments qui avaient pu servir à l'élaboration de certaines scènes.
Et là d'un coup il tente de m'expliquer que les arbres que nous voyions làbas ont été utilisés comme personnages. C'est vrai qu'en y regardant bien, nous pourrions presque les voir s'animer.
Mise à part cette référence, le lieu de la randonnée ne laisse pas indifférent. De jolies cascades et ponts suspendus mènent à une rivière à l'eau si bleue que nous pourrions nous y baigner s'il faisait un peu plus chaud.
Finalement, au lieu des trois heures prévues, nous avons mis beaucoup plus de temps c'est vrai que nous avons déjeuné aussi et c'est devenu une balade véritablement passionnante.
En remontant dans la voiture, j'ai décidé de lire le livre lorsque je retrouverai ma bibliothèque d'amour et biensûr de redécouvrir les adaptations cinématographiques pour m'émerveiller des beaux paysages de la Nouvelle-Zélande.
Je vous souhaite un excellent weekend et qui sait... peut être que cet article vous aura donné envie de (re)regarder les films!
Les premières photos ont été prises sur la route qui mène au sentier et la dernière avec son ciel très menaçant c'est le lac au bord duquel nous avons planté notre tente le soir.
A bientôt!
A chaque fois que je suis passée sur ton blog, j'ai voyagé avec toi... Tes photos sont sublimes!
RépondreSupprimerUn livre en vue? Parce que je suis la première à l'acheter hein!
Merci
Encore une fois, un merveilleux voyage ce matin ! Oh oui Marie a une bonne idée! Un livre sur votre tour du monde!!!
RépondreSupprimerHello,
RépondreSupprimerExcellent, lieu fantasmagorique, cela me fait penser à la forêt de Broceliande en Bretagne ( Merlin l'enchanteur ). Très belles tes photos et à bientôt et une pensée pour JoJo.
Très mystique tout ça. Toujours aussi dépaysant. Je suis verte de jalousie!!
RépondreSupprimerA ta 1ere photo, j'étais certaine qu'il s'agisssait des lieux de tournage du seigneur des anneaux!!! Pas une très gran fan moi non plus, par contre, mon chéri lui, c'est un de ses films cultes!!! En tout cas, je suis fan de tes photos!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerPlus je vois tes photos, et plus je me dis que notre prochaine destination sera la Nouvelle-Zélande! Parce qu'il est simplement impossible de résister quant on voit ces sublimes paysages! Merci pour ce beau partage :)
RépondreSupprimerJe n'ai pas non plus accroché au Seigneurs des Anneaux, n'appréciant pas l'atmosphère trop sombre des films, trop glauque à mon goût... Mais il est vrai que d'avoir découvert en vrai les lieux du tournage peut inciter à mieux les apprécier...
RépondreSupprimerC'est sublime, j'adorerais y être!
RépondreSupprimer!!!!!
RépondreSupprimerVoilà !
T' as fais palpiter mon coeur avec ce lieu magique !
Marie, Blanche de Castille, merci pour vos messages! Un livre je ne sais pas, évidemment j'aimerai bien mais ça peut être compliqué à mettre en place...
RépondreSupprimerChris, merci, je ne connais pas Brocéliande. Il s'agit de la forêt qui a inspiré de nombreux contes et légendes donc cela doit être le même style d'atmosphère. J'ai bien transmis à Jojo ;)
Aline, à ce point verte de jalousie!? merci en tout cas :)
Inès, je vois que nous sommes dans la même situation...je vais déjà démarré avec le livre comme ça je visualiserai le genre de paysages que j'ai vu et je verrai les films après je vais peut être avoir une révélation qui sait!
Géraldine, merci, ah c'est chouette si ça te donne envie d'y aller mais juste ne fais pas la même bêtise que nous prend des bons duvets bien chauds!
LadyMilonguera, j'ai vraiment changé d'avis c'est vrai on verra bien si j'accroche mieux ou pas. C'est pas trop l'atmosphère sombre qui ne m'avais pas plu c'était vraiment l'histoire et puis du coup quand tu lâches quelques minutes c'est fichu...et là j'ai dormi une bonne partie du film à chaque fois et pourtant en pleine journée!
Mode By Emy, merci et bienvenue :)
Ylana, merci pour ton petit mot et bienvenue à toi aussi.
A bientôt!
Tes photos sont toujours aussi superbes...
RépondreSupprimerTrès belles photos , je n'aime pas , j'adore !!!
RépondreSupprimer