Enfin presque parce que nous étions à Santiago il y a un petit moment maintenant mais qu'importe je m'en souviens très bien donc je vais vous raconter tout cela aujourd'hui.
Nous avons quitté Auckland sous un ciel gris et pluvieux donc nous étions ravis en atterrissant au Chili de retrouver des températures sympas et un grand soleil.
On ne craque pas forcément sur une ville comme Santiago au premier coup d'oeil. Les bâtiments des rues piétonnes sont d'ailleurs plutôt quelconques.
Mais les graffitis ou panneaux rigolos qui cachent les travaux nous ont beaucoup plu.
Les cireurs de chaussures et les policiers à cheval retiennent notre attention, le marché central où est vendu le poisson fraîchement pêché est assez pittoresque.
Le charme réside surtout dans d'autres quartiers comme Bella Vista ou Barrio Brazil dont je vous parlerai plus amplement la prochaine fois.
Mais aussi dans le calme qui y règne dès que nous nous éloignons du centre. Des pelouses où les chiliens font la sieste jusqu'aux petits cafés où profiter d'une terrasse ombragée, on trouve facilement des coins pour apprécier la ville...
Je vous laisse avec ces premières images.
Ca a l'air magnifique !!
RépondreSupprimerComment sont les locaux?? Accueillants??
C'est un pays que je n'ai pas forcément envie de visiter. Mais je suis accrocéhe à tes articles pour en savoir plus !
RépondreSupprimerUn changement total d'univers et d'architecture!! J'aime bien l'aspect un peu colonial des bâtiments et toutes les couleurs des murs...Hâte de découvrir la suite!
RépondreSupprimerJe suis à Santiago en ce moment avec mon amoureux, et je voulais juste dire que les petits bonhommes colorés avec leur petit casque sur la tête, ce sont en quelques sortes les mascottes d'une banque, la BCI. Tu peux même les acheter dans la banque, comme un petit souvenir ! Vraiment très étrange !
RépondreSupprimer