Le choix le plus simple et le moins prise de tête c'est de prendre le train depuis Cuzco jusqu'à Agua Caliente. Agua Caliente étant la ville où vous passerez la nuit avant d'aller au Machu Picchu.
La deuxième solution celle qui est la préférée de la plupart des visiteurs est d'aller de Cuzco à Ollantaytambo par la route en collectivo. Puis de continuer en montant dans un train pour la partie finale jusqu'à Agua Caliente.
Agua Caliente n'est pas accessible par la route, seulement par voie ferroviaire ou à pied.
Le troisième itinéraire, c'est à dire celui que nous avons choisi consiste à prendre un collectivo pour Santa Maria, puis un autre en direction de la station de train d'Hydroélectrica via Santa Teresa et de finir à pied en marchant le long de la voie ferrée.
Nous étions un peu inquiet au départ de nous y rendre de cette façon parce que nous n'en avions pas beaucoup entendu parler.
La route pour s'y rendre est vertigineuse! De Santa Maria à Hydroélectrica, elle n'est pas goudronnée, étroite et les précipices sont parfois impressionnants.
Une fois arrivés à Hydroélectrica, la marche le long de la voie de chemin de fer est très chouette. Selon votre forme, cela dure entre deux heures et deux heures et demie je dirai.
La végétation est luxuriante, il y aura toujours un ou deux chiens sympas pour vous accompagner et vous distinguerez sur votre droite les montagnes du Machu Picchu.
Si vous croisez un train ne vous inquiétez pas il y a un chemin bien tracé sur le côté pour attendre et il est plutôt lent ce train de toute façon. Ne faites pas comme nous, ne passez pas dans le tunnel à la fin, mais suivez le chemin vers la droite.
Au retour, nous avons repris le même parcours en sens inverse. Voilà, maintenant vous avez sans doute deviné quel sera le sujet du prochain article!
Bonne journée!
C'est très beau, j'espère pouvoir y aller "en vrai" un jour!
RépondreSupprimerTrès sympa ce chemin pour aller au Macchu Picchu! J'ai hâte de lire ton prochain article et surtout de voir tes photos!!!!
RépondreSupprimerwow ! de superbes photos comme toujours ! vivement la suite :)
RépondreSupprimerVos photos et récits me donnent tellement envie de voyager… <3
RépondreSupprimerC'est très chouette de revivre ce voyage à travers vos yeux.
RépondreSupprimerCela devient récurrent mais je le dis quand même "Bravo pour ces très belles photos"
Bisous
Greaat reading your post
RépondreSupprimer