Pour commencer la semaine et pour (un peu) me faire pardonner de ma longue absence de ces derniers temps, je vais vous présenter Cuzco avec beaucoup mais alors beaucoup de photos.
Après le Cañon del Colca, nous sommes retournés passer une journée à Arequipa puis nous avons pris un bus de nuit pour Cuzco.
Arrivés au petit matin, encore un peu fatigués, nous avons découvert des instantanés de la ville à travers la vitre du taxi en nous disant que Cuzco était une ville assez prometteuse.
Pourtant Cuzco peut énerver. La ville touristique par excellence avec son lot de sollicitations en tout genre allant de la photo pour poser avec un inca en tenue dorée (!) aux tours tout compris pour le Machu Picchu en passant par les massages et restaurants touristiques de toutes sortes...
Si nous y étions restés que deux jours c'est sans doute surtout ce côté là que nous aurions retenu. Mais comme nous nous y sommes longuement attardés, nous échappant régulièrement toute la journée pour découvrir les sites de la Vallée Sacrée, nous avons beaucoup apprécié Cuzco.
Ses rues pittoresques, ses beaux bâtiments historiques, le marché avec ses délicieux jus de fruits, ses Coccinelles customisées et bien d'autres détails nous ont laissé un très bon souvenir...
Bonne journée.
qu'est ce que c'est beau !
RépondreSupprimerMerci :)
RépondreSupprimerJe suis sous le charme de cette ville...C'est magnifique!!!
RépondreSupprimerC'est un réel enchantement de découvrir ces paysages, ces villages, ces maisons, ...
RépondreSupprimer