jeudi 25 octobre 2012

Et...le Machu Picchu

Voilà, LE site mondialement célèbre que tout le monde a vu dix milliards de fois en photos, celui qui nous a plus ou moins permis de finir notre long voyage en beauté.

Alors oui biensûr qu'après nous avons continué à voir des endroits magnifiques. Oui il y a beaucoup de monde partout. Oui les lamas paraissent plus lasses qu'ailleurs d'être pris en photo. Mais c'est un lieu qui reste incontournable.

Nous avons croisé quelqu'un qui a assez bien décrit ce que nous pouvons ressentir sur place. Cette personne a dit "là-bas ce n'est pas trop les pierres, les édifices bien conservés ou tout simplement l'architecture qui sont marquants mais plutôt l'énergie qui s'y dégage; c'est surtout l'environnement qui est impressionnant".

Nous avions choisi de prendre le billet d'entrée avec l'ascension de la "Montagne" (attention pas le Huayna Picchu qui a une gigantesque liste d'attente!).
Même si la montée est très éprouvante surtout si comme nous vous croisez un serpent noir aux taches de couleurs indéterminées (pas de cliché désolé!) , le spectacle une fois arrivés au sommet vaut largement l'effort...

La brume présente ce jour là nous a plongé dans une atmosphère fantastique et irréelle que je vous invite à découvrir...

STOP. Petite pause. Là, je vais vous dévoiler quelque chose...
Les montagnes de l'arrière forment ensemble le profil d'un inca.

Penchez votre écran vers la gauche à 90°(ou votre Ipad, portable etc...) ou votre tête vers la droite (si la première option n'est pas envisageable) et vous distinguez nettement le menton vers le bas, puis en remontant les lèvres, le nez (ce dernier est gigantesque!) puis enfin le bonnet de l'inca.



Bonne journée.

11 commentaires:

  1. J'ai grimpé au hyana picchu il y a 2 ans (en arrivant à 6 h du matin pour être dans les 200 qui ont le droit de monter, c'était ainsi à l'époque), il ne faut pas avoir le vertige, mais quelle expérience. C'est clair que ce lieu reste magique et mystérieux, surtout du fait qu'il est si bien protégé du monde extérieur qu'on se sent tellement "ailleurs" quand on y est. (je pense à ça car je reviens d'Angkor et j'ai trouvé que les lieux perdaient de leur magie, du fait qu'il y ait des stands de commerce un peu partout). En tout cas le Machu Picchu reste l'un de mes plus beaux souvenirs, mais je n'avais pas eu cette si belle brume !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement c'est impressionnant! Je ne savais pas pour l'inca, jolie anecdote ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment beau (soupir de jalousie) ^^

    RépondreSupprimer
  4. ♥♥♥♥ Je rêve de voir de mes propres yeux le machu picchu...tes photos sont encore une fois sublimes;) Quel voyage!

    RépondreSupprimer
  5. Grandiose, je rêve d'y aller un jour !!!

    RépondreSupprimer
  6. Aaah ça me rappelle des souvenirs <3 Effectivement pour ma part comme Delphine en 2010 nous étions arrivés vers 06:00 pour pouvoir faire la montée du Huayna Picchu. La montée ça va, la descente pour moi qui ait le vertige fut beaucoup plus difficile!

    L'avantage d'avoir fait l'autre randonnée c'est d'avoir des photos moins classiques que celles prises du Huayna Picchu

    RépondreSupprimer
  7. J'ai moi aussi le vertige et effectivement, la descente fut un enfer !

    RépondreSupprimer
  8. pouah c'est juste fou !!! :)
    par contre c'est super cher pour y aller non ? :/

    RépondreSupprimer
  9. Enfin ! Merci pour ce beau retour en arrière.
    Je retrouve un peu de cette magie éprouvée sur place.
    Je n'ai qu'une envie : y retourner.

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.