mercredi 19 septembre 2012

Pérou : Puno

En arrivant au Pérou, le dernier pays de notre "liste" nous avons eu l'impression pendant cinq minutes d'être retournés en Asie. 
Des tuk-tuk(s) et des pousse-pousses absolument partout dans les rues. Thaïlande? Cambodge? Sri Lanka? 
Et non vous êtes bien à Puno au Pérou, une ville plutôt méconnue avant d'y mettre les pieds pour notre part.

Alors Puno, la plupart des voyageurs s'y arrêtent pour découvrir les îles flottantes Uros ou bien les îles de Taquile ou Amantani.
Nous, c'était plutôt parce que nous avions le temps pour aller faire un tour sur le site de Sillustani dont je vous parlerai la prochaine fois.

Malgré tout, Puno est un endroit où l'on ne s'attarde pas forcément mais qui est coloré et vivant même un dimanche et j'avoue que nous ne nous sommes pas lassés du ballet des tuk-tuk(s)(ou les tricyclos comme on les appelle làbas) partout dans les rues.

C'était également une jolie façon de dire au revoir au Lac Titicaca où nous nous sommes longuement attardés côté bolivien. Qu'on se le dise ces espèces de pédalos/bateaux flottants en forme de personnages de dessins animés sont très photogéniques et ne parlons pas des affiches des chanteurs latinos!

Je vous souhaite une très bonne journée.



A bientôt!

2 commentaires:

  1. Ah oui c'est hyper coloré et ces pédalos sont trop rigolos!!! Une jolie ville apparemment surtout pour toutes ses couleurs et cette atmosphère un peu "fête foraine" je trouve avec les pédalos et tricycles colorés;)

    RépondreSupprimer
  2. Inès, merci pour tes messages. Puno n'est pas inoubliable, pas spécialement jolie non plus à part quelques détails mais c'est vrai que c'est une ville vivante et pleine de couleurs :)
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.