En revanche je peux dire que le Monastère de Santa Catalina est sans conteste l'édifice religieux que j'ai pris le plus de plaisir à découvrir dans le monde.
C'est un endroit immense au coeur de la ville d'Arequipa.
La majorité du site est accessible. Il y a une aile dans laquelle vivent encore quelques nonnes qui n'appartient qu'à elles seules. Nous ne pouvons pas deviner où il se trouve dans ce labyrinthe de ruelles, patios et cellules individuelles.
Pour visiter le Monasterio, il faut prendre son temps, ne pas hésiter à rentrer dans chaque maisonnée. Se déplacer doucement aussi, les perspectives ne sont jamais les mêmes.
Il peut être difficile de se repérer mais c'est ce qui fait le charme du lieu. Ça et la musique classique qui nous accompagne partout. Nous avons parfois l'impression que les espaces sont similaires mais il y a une foule de détails qui les différencient. Pourtant à part les plantes ou les lampes à huiles, le décor est assez nu dans l'ensemble.
C'est un lieu hors du temps, déconnecté du reste du monde où l'on peut parfois se sentir hypnotisé. Une fois sorti on met un peu de temps à redescendre sur Terre, on reste dans ce monde à part un long moment...
Je vous souhaite une bonne journée.
Waaa, c'est sublime. Ce bleu lavande et ce rouge terre sont tellement beaux!
RépondreSupprimerwaouh les couleurs j'aime trop !!
RépondreSupprimerSublime ! J'Ai juste envie de prendre un avion pour le Pérou, là, maintenant, tout de suite. Les couleurs et l'atmosphère qui se dégagent de tes photos sont magiques !
RépondreSupprimerAline, 1001 découvertes & Lili, merci beaucoup pour vos messages... C'est vrai que c'est la couleur qui fait tout le charme de ce lieu dans un monde à part :)
RépondreSupprimerToutes ses couleurs, c'est vraiment trop trop beau! Gros coup de coeur pour moi aussi au travers de tes photos!
RépondreSupprimerCes murs colorés... j'adore !
RépondreSupprimerLovely post, thanks for posting
RépondreSupprimer