La veille, un vendredi, nous étions allés nous renseigner sur les fantastiques possibilités qui nous étaient offertes pour rejoindre la ville de Barreirinhas d'où nous prendrions un bus pour nous permettre d'aller à Sao Luis notre prochaine étape.
Et donc, à Atins, on nous a dit que c'était pas possible de repartir le samedi et par conséquent encore moins le dimanche. C'est très difficile de quitter un endroit isolé le weekend au Brésil.
Nous rentrons à la pousada, un peu septique hein, parce qu'il faut bien partir un jour. Et Laeticia & Olivier, un couple d'expatriés au Brésil (nous en avons beaucoup rencontrés...) partent le lendemain sur un bateau qu'ils avaient réservé avec leur petite fille. Ils nous proposent d'embarquer avec eux puisqu'il y a de la place. Génial.
Ce bateau nous a permis de rejoindre Barreirinhas tranquillement en nous arrêtant à des endroits bien sympathiques, comme le village de Mandacaru où nous sommes montés en haut du phare. Ou bien encore une paillote pour déjeuner pas loin des dunes et d'une "forêt" où l'on apercevra quelques singes.
La suite la prochaine fois avec de nouveau une très jolie ville...
Passez une bonne journée...
Ohh les petits singes trop mignon;)
RépondreSupprimerLa preuve parfaite que les imprévus... ça a du bon parfois...
RépondreSupprimerTrès jolies photos et blog épuré très réussi, bravo !
RépondreSupprimerCécile (en tour du monde aussi et aussi au Brésil en ce moment ;-)
http://see-the-world.net/