Il y aura une autre ville mais vous verrez qui n'a rien à voir!
Donc nous voilà à Alcântara, à une heure et demie de ferry de São Luis pour deux nuits.
Non Alcantâra ne nécessite absolument pas autant de temps mais nous voulions nous reposer et pour ça c'était très bien.
Nous dormions dans la pousada à la déco la plus psychédélique de tout le voyage!
Dans la lignée de toutes les autres villes du Nordeste que je vous ai présenté, cette ville est bien agréable, une ambiance de village du sud à l'heure de la sieste.
Quelques bâtiments laissés à l'abandon qu'on prendrait facilement pour des ruines historiques (c'en est peut être remarque...)
Pour tout cela nous n'étions pas malheureux de rester là-bas. Et puis nous avons eu droit à une merveilleuse escapade en bateau au coucher du soleil pour apercevoir les guaras vermelhos (ibis rouges).
Je vous en parle la prochaine fois...et je vous souhaite un bon weekend.
Très très jolie ville, effectivement, ça a dû être parfait pour se reposer :)
RépondreSupprimerOh la la comme tu me fais rêver avec tes photos...
RépondreSupprimerToujours aussi fan de ses villes coloniales colorées!!!!
RépondreSupprimerCes enfants sont très beaux avec leurs poulets ! Ce sont des animaux de compagnie pour eux ? Ne me dites pas que c'est pour les combats ! Bisous
RépondreSupprimerHello ! :)
RépondreSupprimerJ'ai découvert ton blog via hellocoton et je le parcours depuis une petite heure déjà !! C'est passionnant de suivre votre voyage... J'aimerai moi aussi partir quelques mois mais je me demande comment financer ce voyage. Vous avez démarché des sponsors avant de partir ? J'ai lu que certains le faisaient...
Je pense que ce serait sympa - si tu as un peu de temps, hum hum :) - d'évaluer le budget nécessaire pour faire ce type de voyage... Cela m'intéresserait en tout cas... :)
Je repasserai bien vite, bonne continuation !
Bonjour aux Globetrotteurs,
RépondreSupprimerJe viens de remonter le temps avec vous!! super de retrouver des images du Brésil surtout Salvador de Bahia qui à un charme fou. bravo pour ces belles images si chatoyantes qui me donne envie de reprendre l'avion pour de nouveau découvrir ce beau qu'est le Brésil.
bonne continuation.
Sylvie (toujours la collègue de ta maman)