vendredi 20 avril 2012

El Chalten, la Patagonie, tout ça...

Aujourd'hui, je vous emmène à El Chalten. Non non, en fait, d'abord je vais vous parler de la route 40, cette route mythique qui traverse l'Argentine du nord au sud sur presque toute la longueur du pays.


Et la portion qui nous a amené d'El Bolson à El Chalten était particulièrement cahoteuse mais quel dépaysement pour arriver au coeur de la Patagonie.


Parce que géographiquement, Bariloche, San Martin et El Bolson étaient déjà considérées comme des villes faisant partie de la Patagonie mais El Chalten c'est vraiment autre chose.


Ah mais avant de parler d'El Chalten, il faut que je vous raconte ce minuscule village où le bus s'est arrêté faire le plein d'essence au beau milieu du parcours.


C'est juste incroyable, au centre du désert il y a cet endroit avec un hôtel, un camping, un café, une école, quelques maisons et une station essence mais clairement pas grand chose d'autre.
Et le village d'avant il était trèèèès loin et le village d'après pareil!
Mais comment font-ils? C'est épatant tout cela...


Sinon El Chalten est une ville nouvelle qui donne l'impression d'être bien plus ancienne. 
Elle semble avoir été construite juste pour être le point de chute de tout les marcheurs et alpinistes du monde entier mais honnêtement cette ville nous avons adoré!


Vous le verrez vous même sur les images que je vous propose aujourd'hui... 
La semaine prochaine sera beaucoup plus nature.


Je vous souhaite à tous et à toutes un bon weekend!










A bientôt!



7 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est incroyable de voir une ville comme ça posé au milieu de nulle part! j'adore le vieux camion et tous les petits détails que tu as su capter avec ton appareil photo pour nous montrer les charmes de cette ville!

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui rêve jour et nuit de la route 66 en préparant son périple, j'avoue que j'ai pas été insensible à cette route en argentine. les road-trips sont les plus beaux voyages !

    RépondreSupprimer
  3. Encore des très belles photos....et un ciel magnifique...
    J'adore la 2CV jaune.

    RépondreSupprimer
  4. fabuleuses photos ! à chaque fois le ciel est dément... l'argentine est sur ma liste depuis longtemps, yapluka !

    RépondreSupprimer
  5. Avec de si belles photos, c'est toujours un vrai plaisir de te suivre !!!

    RépondreSupprimer
  6. Hello les jeunes,

    Me revoilou entre siestes et lecture, en ce moment biographie de Steves Jobs. Toujours aussi superbes tes photos, géniale également la 2 CV. Bonjour de Eva qui vient de oser son museau sur l'I Pad !!..
    Nous pensons bien a vous.
    A bientôt.
    Chris,Annick et Eva.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai craqué sur la photo "téléphone"!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.