mercredi 11 avril 2012

Bariloche - Cerro Campanario & Circuito Chico

Après Mendoza et ses vignobles, nous sommes partis pour la région des lacs à Bariloche.


Je ne connais pas la Suisse mais je suis presque certaine que cette région y ressemble avec ses chalets en bois, ses sommets enneigés et ses lacs.


C'est à Bariloche que nous avons testé notre premier couchsurfing. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un réseau d'internautes qui accueillent chez eux des voyageurs de passage en leur prêtant un canapé ou pourquoi pas en leur proposant leur jardin pour planter une tente.


C'est une manière économique de voyager et surtout cela permet d'obtenir de très bons conseils sur les choses à ne pas manquer.


Et de cette façon, nous sommes montés en télésiège au Cerro Campanario qui a une vue fabuleuse sur les lacs et les montagnes aux alentours.


De là-haut, nous voyions la route du Circuito Chico, une boucle de trente deux kilomètres que l'on effectue le plus souvent en vélo et qui passent entre plusieurs lacs. 
Cela nous fait bien envie et nous programmons cela pour le lendemain. 


Je ne vous cache pas que c'est très physique. Du vélo, nous en faisions beaucoup en France mais là non vraiment c'est très dur!
Et nous ne sommes pas les seuls à pousser nos vélos dans certaines montées.


Bon sinon c'est vraiment superbe. A un moment, nous posons pied à terre pour nous rendre à un lac secret (il est caché...) en passant sous plusieurs arches en bambous ou en plumes, (on ne saurait le définir) mais c'est joli et inhabituel. 
Il y a d'autres criques qui nous laisseront de beaux souvenirs.


Une journée fatigante mais que nous ne regretterons pas.






A bientôt! 

2 commentaires:

  1. C'est vraiment superbe ! Ca me fait penser aux parcs naturels au Monténégro, avec tous les lacs et la végétation bien verte autour.
    Sinon, effectivement ça ressemble un peu à la Suisse et aux maisons ui bordent le lac Léman.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas pourquoi mais je ne m'attendais pas à autant de verdure et de paysages "alpins" en Argentine, il n'en demeure pas moins que c'est super beau...la couleur de l'eau de certains lacs est magnifique et que le petit chaton est tout mimi!!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.