Comme je vous le disais la dernière fois, on se rend dans la région de Mendoza surtout pour ses vignobles réputés.
Nous empruntons alors un bus local pour Maipù, une petite bourgade à quelques kilomètres de Mendoza et nous mettons en quête de vélos à louer pour la journée.
Finalement, un tandem est disponible et nous sautons sur l'occasion de tester ce moyen de transport inhabituel.
Et là, ce fut très drôle car si l'un des deux cyclistes s'arrête de pédaler, le vélo "cale".
C'est indescriptible comme sensation mais l'essentiel c'est que nous nous sommes bien amusés avec cet engin.
Au départ, ce jour était censé être une mini tournée de deux ou trois bodegas (vignobles).
Et finalement comme la première dégustation ne nous a pas follement emballée, cette journée s'est transformée en étape gastronomique avec un déjeuner simple à base d'empanadas, de salades et de bons pains mais dans un cadre champêtre des plus chics.
Nous avons davantage goûté les liqueurs, chocolats, tapenades et confitures d'une petite ferme que des vins. Et ce n'était pas plus mal car la barre était haute après notre dégustation à Blenheim en Nouvelle-Zélande.
Les vins de la région de Mendoza n'en restent pas moins fantastiques si vous les choisissez vous mêmes en ville comme nous l'avons fait.
Ah! Et vous remarquerez sur les clichés qui suivront que je me suis trouvée une nouvelle passion pour les voitures anciennes, omniprésentes en Argentine.
Je vous souhaite une bonne journée à tous...
A bientôt!
ça avait l'air sympa votre petite balade en tandem...Toujours de très belles photos!
RépondreSupprimerMerci Inès :) C'était très sympa mais alors juste pour une journée parce qu'il faut vraiment être synchro!
SupprimerBeaux et bronzés!! les empanadas huuuuum un régal!!!
RépondreSupprimerMerci mais pas tant bronzés que ça finalement...On ne se lasse pas des empanadas et puis ça dépanne toujours =)
Supprimeroh ! comment s'appelle le truc à base de tomate, ail, piment sur la photo avec les empanadas ? au chili ils le mangent en début de repas, en argentine aussi ? c'est un délice !
RépondreSupprimermagnifiques photos :)
Aïe, je sais pas comment s'appelle la "salsa de tomates" comme ils disent ici...C'est en effet pareil en Argentine, souvent servi avec le pain.
SupprimerMerci pour ton message!
Encore de belles photos et de bonnes choses pour nous mettre en appétit!
RépondreSupprimerJe me suis avalé toutes les archives du blog car je ne me lasse pas des sublimes photos et j'ai une remarque à faire: tu nous avais promis un portrait de Jonathan après le tien, qu'en est-il?
Merci Aline :) Je ferai le portrait de Jonathan le 30 avril, jour de son anniversaire...il y aura des réponses sur l'organisation des parcours ou d'un tour du monde en général car c'est lui qui planifie tout!
Supprimer