mercredi 23 novembre 2011

Le marché de Damnoen Saduak

Un matin, nous nous sommes échappés de Bangkok quelques heures pour nous rendre au marché flottant de Damnoen Saduak.


Il est situé à une centaine de kilomètres de la capitale mais le trajet n'est pas très long.
Evidemment nous nous doutions que c'était devenu assez touristique.


Et bien beaucoup moins que prévu en fait. Les commerçantes vendent surtout des fruits ou des plats et les thaïs viennent y manger sur des tabourets bas en plastique le long de la rive.
Le marché est en prolongement d'un village sur pilotis comme une sorte de point de rencontre.


Il y a quand même quelques bateaux qui proposent des "souvenirs" mais la plupart des vendeurs dormaient...
Nous étions dimanche, cela rentrait peut être en compte.


Toujours est-il que nous voilà sur place, déambulant sur le bord de l'eau et nous promenant sur des passerelles pour admirer ces charmantes embarcations colorées.


Si vous décidez d'y aller, on vous proposera sans doute de vous mener en bateau pendant une demi-heure ou plus. Mais nous avons trouvé cela plus sympathique de tourner autour à pied. Autre avantage, vous choisissez où vous voulez aller.


Bonne journée à tous!



6 commentaires:

  1. Un vrai régal ... pour mes yeux autant que pour mes papilles gustatives (en mode virtuel) :-)

    RépondreSupprimer
  2. ça me rapelle plein de souvenirs!!!! Nous avions fait également ce marché flottant. J'avais beaucoup aimé l'atmosphère que se dégageait du lieu, toutes ses femmes et ses hommes qui vendaient leurs produits ou cuisinaient dans les barques. Nous avions pris une soupe dans les échoppes au bord de la rive. Merci pour cette belle balade colorée

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là , ça fait envie tout ça , belle atmosphère!
    Une question: sais tu ce qu'il y avait dans les seaux en métal mélange marron foncé venant sans doute de la grande "marmite" à côté ?!
    C'est moins appétissant que tout le reste !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Mathias merci, ça t'aurait plu. Il y avait une très jolie lumière pour les photos en +

    Inès, au début je pensais qu'il existait un marché flottant à Bangkok...nous avons pris du sticky rice à la mangue. Les nouilles le matin nous n'avons pas encore testé. Mais toutes ces marmites fumantes c'est formidable!

    Mamoun, en fait c'est plutôt noir, c'est la mixture que tu vois derrière. On dirait des haricots noirs mais je ne suis pas sûre. En tout cas ça plaisait beaucoup de clients en prenaient.

    RépondreSupprimer
  5. Petite question justement, quel moyen de transport privilégier pour aller à ce marché ? Je compte m'y rendre prochainement lors de mon voyage en Thaïlande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Il y a un bus qui met entre 1h30 et 2h depuis la gare routière sud de Bangkok. Il faut arriver assez tôt pour en profiter sans trop de monde.
      L'autre solution consiste à prendre un tour depuis Bangkok et de fausser compagnie au groupe (je pense que c'est assez facile en convenant d'une heure de RDV pour repartir) et ainsi vous y allez directement depuis le centre de Bangkok.
      Laissez tomber le scooter c'est vraiment trop loin :)
      Une fois sur place, prendre les barques à touristes n'est pas très intéressant, il est plus chouette de se promener "vu d'en haut" et de prendre son petit déjeuner sur les grandes tables avec les habitants...et d'autres visiteurs!

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.