lundi 29 août 2011

Kenya : Itinéraire...

Je vous ai préparé une petite carte pour que vous puissiez localiser chaque étape de notre parcours.

Nous avons atterri en fin de journée à l'aéroport de Nairobi (1) où nous avons passé notre première nuit.

Avant de partir, nous avions comparé les safaris de plusieurs agences locales pour les premiers jours.
Donc le lendemain, nous sommes partis avec notre guide, notre chauffeur et notre cuisinier pour le parc du Masaï Mara (2).
Ça fait très "luxe" dit comme ça, mais en fait c'était plutôt roots!
Un safari étant une activité assez chère, nous avions choisi de ne faire que 3 nuits et 4 jours en camping (d'où le cuisinier!).
En fait c'est surtout les entrées des parcs qui sont chères (60$ par jour au Masaï Mara).

Puis tous ce petit monde nous a déposé au lac Naivasha. A partir de là, nous nous sommes débrouillé avec les transports locaux. Il a plu tout l'après midi ce jour là donc nous ne nous sommes pas trop promenés au lac...
Le lendemain, il y a eu notre fameux tour de vélo au parc du Hell's Gate (3).

Ensuite, trajet dans notre premier matatu pour aller à Nakuru (le matatu est dessiné sur la carte entre les numéros 8 et 13).
En arrivant, nous avons eu la chance de tout de suite trouver un transport pour visiter le parc de Nakuru (4) le lendemain (nous avons partagé un minibus avec un couple d'australiens et un voyageur allemand).
L'après-midi, nous avons pris un matatu pour Marigat et de là, un autre qui nous a emmené au lac Baringo (5).
Les deux lacs n'étant pas très éloignés l'un de l'autre, nous avons consacré une journée au lac Bogoria (6)

Puis nous sommes revenus à Nairobi (7) où nous avons découvert de sympathiques restaurants.

De Nairobi (ça va, vous suivez toujours?), nous avons pris le train de nuit (8) pour Mombasa.

Ensuite, place à quelques jours sur la plage de Tiwi(9) et une matinée à Mombasa (10).

Nous avons remonté la côte kenyane vers Kilifi(11), point de départ pour une promenade à l'Arabuko Sokoke Forest et aux ruines de Gede. Puis Malindi (12), italiennement vôtre!

Pour finir par notre gros coup de coeur, Lamu (13) et ses ânes!
Lamu par la route, ça se mérite, la piste est en très mauvais état. Je déconseille le bus aux personnes fragiles mais sinon quelle aventure!

Nous sommes retournés à Mombasa (14) par un tout petit avion pour un très joli dîner dans la ville avant de repartir le lendemain.

La prochaine fois, je vous livrerai nos adresses favorites...