mercredi 10 août 2011

Hell's Gate Park à vélo

Avec Jonathan, lorsque nous avons découvert qu'il existait au Kenya un parc dans lequel les visiteurs pouvaient se promener à pied ou circuler à vélo avec les animaux en liberté, nous n'avons pas hésité longtemps à nous y rendre!

Par contre, nous n'imaginions pas les voir de si près...
C'est ici que la balade devient passionnante,dès qu'une famille de phacochère (Pumba dans le "Roi Lion") ou un troupeau de gazelles au galop traverse la piste juste devant vous.

Evidemment, nous ne nous sommes jamais trouvés nez à nez avec un guépard. Mais il faut savoir qu'il y a des lions, des guépards et des léopards sur le site.

Je ne vous cache pas que nous avons choisi de nous déplacer en vélo, le parc est très vaste, la bandas* où nous dormions était à plusieurs kilomètres et surtout ben les animaux sont en liberté!

Pour la petite histoire, la girafe présente sur la photo ci-dessus était si près que n'osant pas changer d'objectif pour la photographier en entier, j'ai finalement réalisé un portrait!

Ce qui nous a aussi plu au Hell's Gate Park, c'est "l'escalade" dans les gorges de l'enfer (Hell=Enfer).
Par contre, si vous décidez d'y aller, ne mettez pas de vêtements propres, l'aventure est très salissante!

A bientôt pour la suite...

*les bandas sont de petites huttes plus ou moins rudimentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.