On dit souvent le meilleur pour la fin...
Je ne sais pas si c'est le meilleur mais en tout cas, Lamu restera un de nos meilleurs souvenirs du Kenya.
J'aurai pu y passer un mois en ayant toujours de nouvelles images à immortaliser.
C'est le genre de lieu qui donne le sentiment d'être coupé du monde tout en restant très vivant. Il y a peu d'endroits dans le monde qui m'ont fait cet effet jusqu'à maintenant. J'espère en découvrir beaucoup d'autres pendant notre aventure...
Pourquoi l'île de Lamu plait-elle tant? Je ne sais pas vraiment répondre.
Il y a un parfum de tranquillité qui flotte à chaque instant. Associé aux ruelles sinueuses, au bruit de sabots des ânes et des splendides portes en bois ouvragé, nous ne pouvions qu'être conquis!
Lamu, je ne peux pas dire mieux, essayez d'y aller une fois dans votre vie. C'est comme un film ou une musique que tout le monde aime mais sans que l'on sache dire vraiment pourquoi, c'est un ensemble de petits bonheurs.
Nous avons passé un jour en mer sur une boutre. C'était un samedi et le capitaine avait emmené ses deux fils venir pêcher avec nous. Une très jolie journée.
C'est tous ces moments qui mis bout à bout, nous donnent envie de revenir un jour.
Je ne peux pas vous en parler avec un seul article. Dans le second, il y aura entre autres, les ânes de l'île qui ont une place importante dans le charme de cet endroit hors du temps...
A bientôt...
L'île de Lamu semble un peu hors du temps...Une île avec beaucoup de charme, tes clichés sont une nouvelle fois sublimes...
RépondreSupprimerCoucou,
RépondreSupprimerC'est vrai que Lamu semble calme, paisible et donne envie d'y poser sa valise. Les cabines téléphoniques ont l'air d'un autre temps.
A bientôt
superbe ces photos, merci de nous faire découvrir cet île au travers de ton objectif,
RépondreSupprimerca donne envie de voyage
C’est magique, j’ai aussi beaucoup entendu parler de cette île et je dois dire que tes photos splendides me donnent encore plus envie d’y aller !!
RépondreSupprimerJ'avoue ma plus totale ignorance... je ne connaissais pas l'île de Lamu avant de tomber, ce matin-même, sur ce fashion-post signé Cherry Blossom Girl: www.thecherryblossomgirl.com/category/kenya. Rebelotte quelques heures plus tard avec ta série photo. Tout ce que je peux dire c'est que ça donne sacrément envie!
RépondreSupprimerPS: Superbe le cliché avec les cabines téléphoniques à l'abandon. Est-ce le signe que les téléphones portables ont déjà colonisé le lieux?
des photos magnifique qui nous fond voyager tout en restant chez nous dommage on voudrait aussi y être
RépondreSupprimerLes couleurs vives, les textures, le ciel bleu, le temps qui passe au relenti...tout cela se ressent dans tes magnifiques clichés. Mais l'île de Lamu semble si loin, qu'elle me parait presque inatteignable.
RépondreSupprimerInès, merci pour ton message... dès que tu as posé le pied sur cette île, tu as l'impression de revenir en arrière. Sur l'île il n'y a qu'une voiture (qui sert un peu à tout), un vrai bonheur.
RépondreSupprimerMarie-Do, je te conseille d'y poser ta valise un jour ;)j'avais craqué sur les cabines téléphoniques!
Vanilla, bienvenue :), merci, j'espère continuer à te faire voyager...
Zelda, je te conseille d'y aller si cela te fait envie. Méthode roots par une piste en très mauvais état mais quel souvenir ou version cool avec des vues splendides en petit avion de 8 places! Merci en tout cas, je suis ravie que ça te plaise.
Michela, Merci! On appelle souvent Lamu la petite Zanzibar. L'archipel est beaucoup moins célèbre mais je pense qu'il va le devenir car de nombreuses "stars" en quête de tranquillité commencent à y passer leurs vacances!
J'adore les photos du Kenya d'Alix (The Cherry Blossom Girl). Il y a aussi celles d’Éléonore Bridge qui sont sympas, elles s'y sont rendues ensemble il y a quelques mois et ont fait de très beaux clichés.
Les Kenyans commencent à avoir des portables mais beaucoup moins qu'en Europe quand même! Et ces cabines m'ont intriguées. J'aime beaucoup prendre des photos d'objets anciens ou abandonnés surtout lorsqu'ils ont conservé quelques couleurs.
A bientôt!
Les filles, vous m'avez prise de vitesse, nos messages se sont croisés!
RépondreSupprimerHélène, merci! Je suis contente de partager toutes ces images avec vous et j'espère que vous y serez vous aussi un jour... là bas ou ailleurs!
Aizen, merci pour ton gentil message ;)
Lamu n'est pas si loin mais c'est l'impression que l'on a lorsque l'on s'y trouve...
Félicitations pour votre article qui m'a touchée et émue; je me permets de le mettre sur Google+ afin que chacune et chacun de mes ami(es) le découvre.
RépondreSupprimerD'autant que le thème de la semaine est sur les ânes; je me rappelais de cette île africaine où aucun véhicule motorisé ne circule et que seuls les doux ânes traversent pour accompagner les joies et les travaux des humains.
Merci Marie A pour ce si gentil message qui m'a permis de revenir me plonger dans la magie de Lamu en relisant cet article...j'aimerai vraiment y retourner un jour. Merci pour le partage ;)
Supprimer