mardi 28 février 2012

Wharariki Beach - Le bout du monde

La dernière fois, je vous faisais découvrir les plages du parc Abel Tasman et aujourd'hui je vous emmène dans un lieu un peu secret de l'île du sud.


Nous y sommes arrivés un peu par hasard en nous dirigeant vers le Cap Farewell qui est situé complètement à la pointe nord ouest.
Nous avons ensuite continué notre route sur un chemin en gravier car le nom de Wharariki Beach nous intriguait.


Comme il était assez tard, nous avons d'abord planté notre tente sur un terrain de camping en cohabitant avec de splendides paons gourmands et curieux. 


La Nouvelle-Zélande nous motive beaucoup et nous nous levons avec le soleil, impatient de connaitre la Wharariki Beach.
Pour nous y rendre, le sentier sablonneux enjambe les clôtures des enclos où vivent les moutons. Le système d'escabeau est astucieux et ludique.


Lorsque nous découvrons cette fabuleuse plage, nous sommes seuls et l'endroit nous semble irréel. En flânant autour des gros rochers à marée basse, nous découvrons des arches sous lesquelles l'eau commence à s'engouffrer.
Des paysages qui peuvent rappeler les falaises d'Etretat.


Quand la mer remonte, quelques marcheurs arrivent et nous quittons ce petit coin que nous avons eu pour nous seuls le temps de quelques heures et qui donne définitivement une impression de bout du monde...






Bonne journée!

11 commentaires:

  1. Superbes paysages et comme tu l'exprimes très bien, l'impression d'être au bout du monde.Les photos sont très belles, mais je ne doute pas qu'en réel cela doit être magique ce lieu.

    Bises à vous deux, Femme Artiste est en voyage pour deux jours à Vigo et pour la valise tout c'est bien passé, juste ce qu'il faut !!!

    RépondreSupprimer
  2. Un seul mot : Wouahhhhhhhh!!! C'est trop beau et quelle chance d'avoir eu ce décor de rêve pour vous tout seul!Je ne cesse de m'éxtasier sur les beautés de la NZ!

    RépondreSupprimer
  3. Ces photos ont fini de me convaincre: ma prochaine destination de (long) voyage sera la Nouvelle-Zélande. C'est splendide!

    RépondreSupprimer
  4. Rolalala tous les jours je laisse un com gaga, plein de waaaaooow, de oooh, de "c'est beaauuu". Et aujourd'hui ne sera pas différent. C'est waouuww, c'est oooooh c'est beau!
    bises
    Justine

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement beau... on dirait que le temps s'est arrêté dans ces photos! Vous avez eu de la chance de pouvoir en profiter tout seuls!

    RépondreSupprimer
  6. Cette plage est réellement sublime ! Moi aussi je serai motivée de me lever à l'aube pour découvrir de telles merveilles !

    RépondreSupprimer
  7. waouh j'adore... ça fait vraiment rêveret je regrette de plus en plus de pas avoir eu le temps de faire cette partie ^^
    Et c'est drole car je fais pareil en voyageant, je me réfère aux noms... comme okiwi bay, au nord de picton... lol

    RépondreSupprimer
  8. sabynico + Victor + ?28 février 2012 à 16:28

    Superbes clichés ! Quelle chance de voir des paysages pareils, avec mon 7e mois de grossesse, tu me permets de voyager par procuration parce que là... j'en aurais pas du le courage en ce moment ! ; )
    Nico, Victor et moi vous embrassons tous les deux ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Chris, merci :) Ce lieu est fantastique, le mieux serait de s'y construire une petite cabane pour soi, en accord avec l'environnement et s'y rendre de temps en temps...

    Inès, merci pour ton message! Pour nous tous seuls c'est vrai mais le lieu est tellement grand que même à dix ou vingt on se sentirai loin de tout...

    Aline, alors je te souhaite pas avance un bon voyage mais choisit bien ta saison, nous en février, qui est l'équivalent du mois d'août en France on a déjà eu souvent froid...

    Galia, et ben moi j'aime bien tes commentaires gaga :) Tu peux continuer aussi longtemps que tu veux!

    L'Ombellifère merci...pour une fois c'est l'impression que l'on a aussi sur place.

    LadyMilonguera, merci pour ton petit mot :) se lever tôt c'est magique quand il fait beau, les fins de journée ne sont pas mal non plus...mais c'est une autre histoire.

    Pat, merci pour ton petit commentaire =)

    100driiine, merci pour ton message, on ne peut pas tout faire, nous ne verrons pas beaucoup l'île du nord on rate sans doute beaucoup de belles choses aussi mais on en profite déjà beaucoup :)

    Saby & cie! Merci, ah que tu dois être belle avec ton gros ventre tu m'enverras une petite photo dis!? A bientôt!

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment ouf, c'est paysages sont juste ouf !!! Je vais d'article en article et je me demande de plus en plus comment cela se fait que je ne sois toujours pas allé en N-Z.

    Wharariki Beach est un mélange de plein d'endroits. Tous réunis, cela fait un mix extraordinaire !

    Merci, Merci !
    Arnaud,

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.