mercredi 29 février 2012

Pancake Rocks & West Coast

Continuons aujourd'hui l'exploration de cette fabuleuse côte ouest de l'île sud de la Nouvelle-Zélande.


Le titre de l'article est un peu intriguant si vous n'avez jamais entendu parler des Pancake Rocks. En fait, il s'agit d'un phénomène de l'érosion auquel je ne comprend toujours pas grand chose même après avoir passé un temps infini devant les panneaux et croquis du parcours!


Peu importe, nous restons fascinés devant ces rochers qui ressemblent en effet à une pile de crêpes prête à être dévorée.
Il aurait été amusant de poster ces photos le jour de la Chandeleur, mais nous sommes toujours au mois de février donc pas si loin après tout.


Le site est assez étendu et un escalier a même été creusé dans un rocher. En observant bien certaines formations et avec un peu d'imagination, on peut découvrir un visage.


Pour repartir et avant d'arriver à Punakaiki (la "ville" où se trouve les Pancake Rocks), la route qui borde la mer offre des panoramas fantastiques sur l'eau et souvent d'autres rochers semblent s'y être échoués.


Nous nous arrêtons souvent pour en profiter et arrivons en début d'après midi à Greymouth. Nous partons ensuite nous balader à Elisabeth Point, un sentier agréable dans la forêt qui débouche sur la mer et des blocs de pierre au beau milieu qui donnent encore une fois l'impression de s'être perdus dans l'immensité de la mer.


Une région simple qui nous a beaucoup plu, nous avons souvent emprunté de petites routes avec d'un côté la mer et de l'autre des grandes villas ou des collines.


Les clichés sont un peu dans le désordre car nous y avons passé plusieurs jours et j'aime bien regrouper les couchers de soleil ensemble...


Bonne journée.






PS: Si quelqu'un sait quel est cet oiseau/animal sur les rochers au coucher du soleil de la dernière photo, qu'il n'hésite pas à me renseigner!

9 commentaires:

  1. Encore de magnifiques photos!!! C'est beau, j'adore ce nom "pancakes rocks"!!!

    RépondreSupprimer
  2. La nature nous réserve bien des surprises et ces pancakes rocks en sont une parfaite illustration !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, j'ai une copine là-bas en ce moment justement ! J'adore tes photos. bises

    RépondreSupprimer
  4. ILs sont fascinants ces Pancakes Rocks et la couleur de l’eau est incroyable aussi, c’est si beau !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Que la nature fasconne de belles choses! C'est magnifique!

    RépondreSupprimer
  6. Je vais peut-être dire une bêtise, mais ce n'est pas un cormoran?
    Sinon, tes photos me font rêver, moi qui rêve d'aller en Nouvelle-Zélande!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifiques images!!
    Je rentre juste d'Espagne , ça dépayse plus!!
    Sinon, je pense que Plum Blossom a raison ce doit être un cormoran ..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ahlala quand on voit ça on se demande pourquoi on passe la moitié de sa vie à travailler pffffff ..... Le monde regorge de tellement d'endroit merveilleux qu'il faudrait une vie entière pour en découvrir chaque parcelle. Notre terre, notre trésor ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Blanche de Castille, Lady Milonguera, Zelda, Inès, merci beaucoup pour vos messages, je suis contente que ces pancake rocks vous fascinent autant que nous :)

    So Nakan, en effet c'est marrant mais il y a de plus en plus de monde qui viennent de loin pour voir la Nouvelle-Zélande, c'est mérité c'est un pays magnifique =)

    Plum Blossom, merci ;) peut être bien que c'est un comoran en tout cas il était sympa sur son rocher à regarder le coucher du soleil avec nous...

    Mamoun, merci, mais l'Espagne c'est déjà très chouette...la Nouvelle-Zélande dépayse moins que l'Asie par exemple mais c'est un pays fascinant, c'est plus le sentiment de découvrir des paysages uniques...

    Valérie, merci pour ton message :) Mais il faut travailler pour voyager, c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir le temps de découvrir tout ce que la planète a de beau à nous offrir mais le rêve c'est beau aussi. Et découvrir un peu au fur et à mesure c'est génial aussi :)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.