jeudi 9 février 2012
★ Nos bonnes adresses au Vietnam ★
Aujourd'hui, fin du voyage au Vietnam, je rassemble pour vous nos adresses favorites...
Commençons par Dalat avec ce charmant petit café qui vient d'ouvrir dont je vous parlais ici.
Windmills
flower & coffee
133, Phan Dinh Phung
Dalat
Toujours à Dalat, une chouette adresse pour dîner avec des recettes vietnamiennes inventives et originales. Le premier soir où nous y sommes allés, nous avons pris des plats à la citronnelle et au piment (léger pas de panique), Jonathan a choisi boeuf et moi, poulet. En dessert, nous avons gouté une tarte aux myrtilles originale et délicieuse.
Le deuxième soir, j'ai pris les crevettes croustillantes entourées de Corn Flakes et Jonathan a dégusté les calamars farcis. Huuummm je vous le conseille vivement tout va très bien ensemble.
Art Cafe
70D Truong Cong Dinh
Dalat
Partons maintenant dans le Delta du Mékong où je vous propose un restaurant à la décoration tubes fluos et cascades façon vietnamienne, c'est à dire très flashy!
Le patio et les terrasses sont très agréables, l'endroit est immense.
Nous avons mangé la spécialité de la région, le Canh Chua.
Un plat à base de poisson avec des légumes comme une soupe, des herbes et des épices. Il faisait très chaud pour manger un plat pareil mais nous avons adoré. Le bol est si grand qu'un pour deux pourrait suffir.
Nous avons quand même terminé par une glace...
Hop Pho Cafe
6D Hai Ba Trung
Can Tho
Allons au bord de la mer où je vous propose une adresse où dormir sur l'île de Phu Quoc.
Je ne donne pas beaucoup de logement ce mois ci. Le Vietnam propose des hébergements confortables à des prix pas du tout excessif mais pour s'offrir quelque chose de vraiment charmant cela ne rentrait plus dans notre budget.
Donc pour dormir à Phu Quoc, il faut s'accrocher car dans l'ensemble c'est vraiment plus cher qu'ailleurs.
Nous avons dormi dans des jolis bungallows reliés par un petit ponton à la mer. Le petit plus c'était les deux hamacs que nous avions sur notre terrasse!
Thai Tan Tien House
Long Beach
Phu Quoc Island
25US$/nuit (ouch!)
A Saigon, si vous avez envie d'une petite glace, dirigez vous chez Fanny avec ces compositions très innovantes. Difficile de choisir...
Fanny
29-31D Ton That Thiep
Saigon (Ho Chi Minh Ville)
Remontons maintenant jusqu'à Hoi An où nous avons craqué sur deux salons de thé situés l'un en face de l'autre.
Le premier, le Tam Tam Café est parfait pour le petit déjeuner, délicieuses viennoiseries entre autre et biensür à l'heure du thé aussi.
Que vous choisissiez l'une des deux terrasses, le patio, le balcon ou la salle de billard, les petites douceurs que vous dégusterez seront très savoureuses.
Tam Tam Cafe
110D Nguyen Thai Hoc
Hoi An
Mêmes petites remarques pour le Cargo, le café juste en face qui propose des patisseries différentes et pas mal du tout non plus.
Cargo Club
107D Nguyen Thai Hoc
Hoi An
Si vous êtes curieux d'apprendre quelques spécialités vietnamiennes, je ne peux que vous conseiller de vous inscrire au même cours de cuisine que nous.
Ce n'est pas donné, donné mais vous aurez du vin, un beau cadre, une ambiance très sympathique et surtout plein de secret pour réussir ces délices.
Il s'agit de l'école de cuisine Red Bridge. Choisissez la journée entière (à priori on pratique beaucoup moins sur les deux autres cours).
Réservez au Hai Café (attention il y en a plusieurs à Hoi An!)
98D Nguyen Thai Hoc
Hoi An
Hué est réputée pour sa délicieuse cuisine régionale.
Nous avons goûté un assortiment de Banh en choisissant trois plats de la carte et c'était en effet très bon.
Je suis persuadée que les autres plats proposés le sont tout autant donc vous pouvez y aller les yeux fermés.
La Carambole
19D Pham Ngu Lao
Hué
Si vous souhaitez découvrir Ninh Binh et la baie d'Halong terrestre, filez chez Loan qui tient une guesthouse sans prétention, parle français et est absolument adorable.
Vous aurez sans doute droit comme nous à la bise en la quittant!
Chez Loan
Pour vous y rendre tous les taxis connaissent.
L’hôtel est situé en dehors de Ninh Binh, au coeur des formations rocheuses.
hotelchezloan@gmail.com
Finissons avec Hanoi et un fantastique restaurant végétarien qu'une famille de voyageurs rencontrée à Nin Binh nous avait chaudement recommandé.
Délicieuses pâtes à la citrouille et aux légumes, Jonathan a lui choisi un peu au hasard et il n'a pas été déçu non plus.
Et en dessert parceque c'est pas du jey si nous ne terminons pas notre dernier repas en Asie par une douceur, Jonathan a pris une tartelette aux fruits exotiques et à la noix de coco et j'avais goûté à la crème brûlée au gingembre...
Tamarind Café
80 Pho Tran Hung Dao
Hanoi
J'ajouterai juste qu'au Vietnam, nous avons beaucoup mangé dans la rue car c'est la plupart du temps très bon. Il suffit juste de repérer les noms vietnamiens de certains plats.
Vous ne pouvez quitter le Vietnam, à moins d'être un pur végétarien sans goûter au Pho. Essayer également si vous passez à Hoi An, le Cao Lau (sorte de nouilles avec des petits bouts de porc et des morceaux de galettes de riz croustillantes, d'herbes et d'un peu de bouillon) ou le Mi Ga (riz et poulet avec des oignons et des tomates).
Bonne journée!
A bientôt avec...Sydney!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tous ses plats me mettent l'eau à la bouche...Le Cao Lo et Mi Ga me tenterait bien!!! Le Vietnam a l'air plus cher que les autres pays asiatiques que tu as visité...les petis bungalows sur l'île m'ont l'air très sympa;)
RépondreSupprimerJ adore votre concept d adresse, vraiment utile pour les voyageurs. Moi, je prends note!
RépondreSupprimerNous étions supposé être en Asie du sud en ce moment ( 30 décembre au 12 février), mais nous avons vécu un dur deuil juste avant les fêtes. C est pourquoi nous avons reporter ce voyage pour l année prochaine.
Laos, Cambodge et Vietnam seront les pays de notre prochain voyage, alors vos listes nous serons très utile.
Vous trouvez des endroits tellement bien et surtout peu dispendieux....merci!
À+
Inès, ces deux plats ne coûtent rien dans la rue et en plus ils sont délicieux :). Le Vietnam a été cher pour une chose, les transports pendant le Têt. Mais c'est le pays où nous avons le moins dépenser! A bientôt!
RépondreSupprimerAlexandre Dubois, merci pour votre message. C'est un peu ma hantise vu que nous avons décidé de nous absenter environ un an. On ne peut pas savoir ce qui se passe chez nous.
Sachez que nous sommes assez petits budgets et que souvent ce sont les adresses où nous nous font un peu plaisir surtout pour les hébergements.
A bientôt!
Trop tard pour Dalat, mais on prend note pour Hoi An, Ninh Binh et Hanoi ;)
RépondreSupprimerMerci bien et bon démarrage en Australie
Ce qui est bien au cargo est les croissants au chocolat, introuvable à Hoi An à part au Tam Tam. Par contre, niveau café, ce n'est pas cela.
RépondreSupprimer