Bref! Le deuxième jour donc, nous nous sommes réveillés à...dix heures et demie. Ah bravo! Juste trois jours à Sydney et nous oublions de mettre le réveil, c'est pas très malin.
Mais voyez vous, lorsque l'on arrive d'Asie et du Vietnam plus particulièrement où les poules/tambours/klaxons/bruits de cuisine (rayez la mention inutile!) vous tirent du sommeil à six heures du matin, vous en oubliez tout espoir de grasse(s) matinée(s).
Re-bref! Le deuxième jour, nous nous levons sous un ciel plutôt nuageux mais comme je suis d'un naturel terriblement optimiste, j'arrive à convaincre Jonathan de ne pas s'habiller trop chaudement.
Et nous avons eu beaucoup de chance, nous avons commencé par nous balader dans le jardin botanique avec l'Opéra de Sydney et le pont si célèbre au loin.
Une vraie merveille ce parc, où nous nous verrions bien passer quelques après midi le weekend soit dit en passant.
Comme le temps semblent devenir drôlement chouette, nous embarquons sur le ferry destination Manly, une belle plage de l'autre côté de la baie principale.
Pour fêter l'arrivée du soleil, nous nous lançons dans la balade de dix kilomètres* qui longe la côte depuis Manly.
En passant devant d'immenses villas (petits chanceux) où il semble faire particulièrement bon vivre.
Magnifique promenade qui nous rappelle à quel point c'est fantastique de découvrir une ville le weekend. Comme si nous faisions partie des habitants et que nous profitions des belles journées de congé qui nous sont offertes.
Nous nous arrêtons plusieurs fois dans de jolies criques ou pour admirer la baie magnifique qui s'étend devant nous.
En fin de journée, nous prenons un bus qui nous ramène dans le centre avec ces hauts immeubles éclairés.
Je vous laisse avec les images de cette deuxième journée...
* oui il s'agit bien de dix kilomètres...finalement nous aurons mis cinq heures en prenant bien notre temps.
Toujours fan de tes photos et complètement conquise par le charme de Sydney! J'espère pouvoir un jour découvrir ce pays qui me fascine!
RépondreSupprimerMerci Inès, nous aussi nous espérons passer plus de temps en Australie un jour, c'est loin, désert, intriguant!
RépondreSupprimer