Contact

Vous pouvez m'écrire directement à twotravellingbirds@gmail.com

Si vous êtes curieux et que vous voulez en savoir un peu plus sur moi c'est ici et pour un aperçu du portrait de Jonathan qui a eu la lourde tache de s'occuper des itinéraires et du budget c'est par là.
Ah! Et pour laisser un commentaire sur un des messages, il vous suffit de cliquer sur son titre!

78 commentaires:

  1. Je passais par ici au hasard, et j'ai vu que tu es sur le point de faire un voyage extraordinaire, c'est avec plaisir que j'ai déjà pu lire tes articles sur le Kenya, et voir tes jolies photos, et c'est je pense avec le même plaisir que je lirai la suite ! Bon voyage à toi et merci de partager ton voyage !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cindy, ton message me fait très plaisir...
    Je suis contente que le blog te plaise et je te souhaite la bienvenue...
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Un grand bonjour aux voyageurs!!!
    J'espère ne pas louper votre périple, qui pour le début me parait bien sympathique, alors je vais voyager avec à travers vos photos.
    Bon vent.
    Sylvie une collègue de ta maman.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et merci pour ce fabuleux Glob haut en couleur et aux photos d'une beautééééééé.
    je m'en délecte et en profites pour préparer mon voyage au Sri Lanka avec mon bébé pour janvier 2012, daielleurs si vous avez des juggestions; réalez-vous et bon vent.

    Fanny "rêves ta vie et vis tes rêves"

    RépondreSupprimer
  5. L & J,
    Merci de me faire lever la tête de mon guidon, je vous envie tous les deux.
    L'Aventure est un mot bien magique dans notre société moderne, vous en reviendrez fort et vous nous ferez briller de part votre expérience.
    Bon vent à tous les deux et continuez à nous faire rêver.
    Thierry le saltimbanque.

    RépondreSupprimer
  6. Sylvie, au pire si tu loupes quelques articles ce n'est pas grave. Tu auras + de lecture quand tu reviendras!

    Fanny, tu parles d'un grand bébé donc de ton compagnon ou d'un petit bébé!? Dans tous les cas je ferai un petit topo sur le Sri Lanka pour récapituler l'itinéraire & les bonnes adresses.

    Thierry le Saltimbanque (rire!)
    Merci pour ton joli message...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    je découvre tout juste ce blog: félicitations! Très agréable à lire, et très chouette design...
    Hop, ajouté à ma blogroll!
    Et bon voyage bien sûr!

    RépondreSupprimer
  8. Votre blog méritera d'être publié, enfin un site frais, déco ,avec des commentaires simples, naturels sans chichi superflus, c'est si rare ...
    J'aurai r^vé vous rencontrer en routes pour sûr.
    Fanny
    PS : mon bébé est un vrai, il aura 16 mois lorsque nous allons plus ou moins retracer votre périple (en janvier 2012).
    Félicitation.

    RépondreSupprimer
  9. Une bien belle découverte ce blog ! J'ai moi aussi l'occasion de voyager beaucoup et de découvrir de nouveaux plats et c'est vrai que c'est un pur bonheur pour nos papilles ! Très joli blog, très chouettes recettes, bravo :)

    RépondreSupprimer
  10. Je crois que je viens de tomber amoureuse de votre blog :) J'ai 1000 liens dans mes favoris mais je n'ai jamais eut un coup de coeur aussi grand pour un site internet. Votre périple me touche beaucoup et je trouve vos photos SUBLIMES. Merci de partager cela avec nous :)

    RépondreSupprimer
  11. Aaaah le formulaire de commentaire remarche! J'en profite pour rattraper mon "retard" dans les réponses.

    Ye Lili, merci pour l'ajout et bienvenue par ici.

    Fanny, merci beaucoup pour tous ces gentils compliments. Tu as l'air d'être une passionnée de voyage. Nous nous rencontrerons peut être un jour dans un lointain pays!

    Epices Malices, merci. Nous espérons pouvoir poster régulièrement des recettes disons une fois par mois au moins...

    Céline, merci 1000 fois pour cet adorable message. A bientôt!

    Encore une fois, bienvenue à tous ceux qui viennent de découvrir le blog.

    RépondreSupprimer
  12. Houlala vous me faites rever, c'est un plaisir de suivre vos escapades et cela donne des envies:)
    Je suis une amie de sissi et ma fille vit en thaillande sur koh phi phi, donc si vous pensez aller dans le sud, dites le moi et elle se fera un plaisir de vous accueillir
    A bientôt
    @nne

    RépondreSupprimer
  13. Anne, ah ben nous sommes présentement sur Ko Phi Phi, nous n'avons payé que deux nuits mais cela nous ferait très plaisir de croiser ta fille!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  14. Alors marylou est manager au mama beach hotel,il est situėe a cote de la falaise ou les gens font de l escalade, soit a gauche quand vous descendez du bateau.
    Faites un gros calin à mon bebe thai. tenez moi au courant et continuez à me faire rever.@nne

    RépondreSupprimer
  15. J'aime vraiment beaucoup votre blog. Vous avez du faire rêver tellement de gens avec vos photos à couper le souffle!
    En une heure j'ai finit les articles d'août et septembre ( j'ai pris tout mon temps) je compte bien continuer et attendre tous les jours de nouveau article!
    April

    RépondreSupprimer
  16. Anne, finalement nous ne sommes restés que deux nuits à Ko Phi Phi (c'était suffisant!)...donc nous n'avons pas croisé Marylou! A bientôt!

    April, Bienvenue! En une heure on arrive à lire les articles d'août et septembre? C'est une bonne nouvelle ça, je compte relire tous mes articles en revenant je ne voulais pas y passer des semaines!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    je lis votre blog chaque jour depuis septembre, quel bonheur !!
    Du coup, vous nous avez un peu influencé sur le choix de notre prochain voyage: le Sri Lanka!
    J'ai lu la page des adresses, mais si vous avez d'autres bons plans, d'autres adresses, je suis preneuse! Juste une question, avez-vous réservé les trajets en train?

    Merci bcp, bonne continuation dans le nord de la thailande!
    Laure.

    RépondreSupprimer
  18. Laure, merci de me suivre!
    Pour les adresses, souvent au Sri Lanka, vous mangerez directement à votre guesthouse il y a peu de restaurant (pour le soir).
    Le midi il y a de nombreuses cantines locales. Si vous n'avez pas très faim les samosas vendus dans les charrettes ambulantes sont délicieux.
    Nous y étions en septembre, donc en basse saison et n'avons jamais réservé les trains.
    De toute façon ils sont souvent bondés mais vous arriverez toujours à monter dedans. Réservez si vous souhaitez la première classe.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  19. Je ne sais pas trop où le caser, alors m'y voici: toutes mes félicitations pour ELLE, vous assurez vraiment !
    (je suis un peu deg de ne pas avoir gagné bien sûr, mais également heureuse que ce soit ce blog-ci qui l'emporte car vous le valez bien, sincèrement...)
    Et bon voyage !

    RépondreSupprimer
  20. Je viens de découvrir ce blog grâce au site ELLE.fr et je comprends pourquoi ! Il est tout simplement hyper bien fait, très agréable à parcourir et plus que tout, donne envie de partir!! J'ai fait un petit trip Vietnam Laos Cambodge il y a déjà 2 ans de ça et c'est un vrai plaisir de parcourir vos photos Laos Cambodge...
    Voila une adresse qui file immédiatement dans mes Favoris :)

    RépondreSupprimer
  21. c'est grâce à ELLE que je découvre ce blog aujourd'hui. Merci de me faire voyager assise sur mon canapé! Je vais suivre attentivement vos péripéties surtout le Vietnam ou je compte me rendre moi même fin février. Bonnes fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
  22. Merci Curieuse Voyageuse ;) Ton blog méritait de gagner aussi...

    Marie, merci mille fois pour ton message qui me fait très plaisir! Bienvenue :)

    Véronique, bienvenue à toi aussi. Tu as de la chance car tu pars juste mais alors juste après nous! Donc les infos ne serons pas obsolètes.
    Mais ne regardes pas trop les photos c'est sans doute bien d'avoir un peu la surprise de la découverte!

    RépondreSupprimer
  23. j'ai également découvert votre blog par l'article de "Elle" et vraiment c'est une magnifique surprise...j'ai fait de la pub partout autour de moi, c'est important de partager les belles choses qui nous touchent :)
    Merci encore de prendre le temps comme vous faites pour nous faire rêver et nous donner toutes ces adresses !
    Juste une question : quel appareil photo utilisez-vous ? La photo me tente beaucoup et j'aimerais avoir quelques astuces pour bien commencer...merci!
    Bonne route à vous deux

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    j'ai moi aussi découvert votre blog via Elle. J'étais alors au Vietnam pour 2 semaines (nous sommes partis le 24/12 avec mon copain), j'ai déchiré la page du magazine, l'ai gardée précieusement dans mon sac pour pouvoir à mon retour découvrir des blogs très bien faits sur des thèmes variés.
    J'ai donc comme le sentiment de poursuivre un peu les vacances, et vais m'empresser de lire chaque article depuis le début. Bravo à vous, les photos et articles sont sublimes, dépaysants, et je suis sûre d'y trouver la prochaine destination des vacances. Bonne route et merci de nous faire rêver!

    RépondreSupprimer
  25. Soledad, merci beaucoup pour ton message et de parler de Two travelling Birds autour de toi c'est très gentil aussi.
    J'utilise un réflex Nikon D90, si tu veux en savoir plus, j'ai fait un petit article photo. il te suffit de cliquer sur l'onglet "photo" de la barre horizontale sous la bannière du blog.
    http://twotravellingbirds.blogspot.com/p/photo.html
    Pour commencer et progresser en photo, je ne sais pas si c'est un bon conseil mais il faut pratiquer, beaucoup, essayer plein de choses, surexposer, sous exposer, des poses longues, des flous, des clichés de nuit, à l'aube, sous la pluie mais tu t'abrites hein!
    Et exercer ton oeil en voyant beaucoup d'images très différentes, au début tu t'inspireras et puis tu trouveras ton style.
    J'ai progressé en passant vite au mode manuel, au début c'était dur mais à force les réglages viennent tout seuls.
    Un autre truc pour s'améliorer c'est de se faire critiquer, tu as des tas de sites ou forums pour poster tes clichés et les internautes te pointent tes erreurs. Mais la photo c'est très personnel et parfois la photo dont tu es si fière ne plait pas.
    D'une manière ludique tu peux te créer des balades à thèmes. Les chiens par exemple ou une couleur.
    Voilà je ne sais pas si cela t'aidera beaucoup :) A bientôt!

    Aline, merci pour ton message! On est beaucoup à partir au Vietnam en ce moment =) On ne va voir qu'une toute petite partie du monde quelque part si tu trouves ta prochaine destination c'est génial. Depuis que nous voyageons nous rencontrons beaucoup de monde et ils nous font envient avec des tas d'autres destinations, souvent l'Inde revient dans les discussions, la Birmanie beaucoup aussi ou l'Amérique centrale.
    Comme dirait Jonathan "tu veux aller partout on ne s'en sortira jamais" c'est un peu ça!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  26. Magnifique blog que je découvre aujourd'hui... Très beau, j'ai hâte de revenir me balader dans vos billets. Une belle aventure que vous partagez, merci !

    RépondreSupprimer
  27. je vous aime.... bisooo...

    RépondreSupprimer
  28. Fleur de Menthe, merci pour ton message & Bienvenue!

    Chip, nous aussi =) bisooo!

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour!
    J'adore ton blog (découvert grâce à ELLE!), tu es une très bonne photographe et les paysages sont superbes!
    Je suis passionnée de voyage et de photo aussi et un jour j'adorerai faire comme vous, j'ai donc plein de questions rapport à cela:
    Par exemple, comment vous vous êtes payés ce voyage? Combien de temps va t-il durer? Vous avez abandonné votre boulot/études etc? Quel autres pays allez-vous visiter? Pourquoi ce voyage? Et au niveau de l'organisation, des coûts pour se loger, manger ou se déplacer?...
    Et je crois que vous devez vous attendre à encore d'autres questions :)
    Bye

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    Félicitations pour votre blog qui est super : photos magnifiques, beaucoup de goût dans le choix des restaurants, hotels, etc. Ce blog est très féminin et délicat, c'est un pur plaisir ! Bonne continuation
    Christine

    RépondreSupprimer
  31. Un grand bonjour à vous deux,

    J'ai la tête dans les nuages, après ces belles photos et les commentaires qui les accompagnent. Pas facile de reprendre le cours de la vie !!! je vois que rien ne vous arrête dans votre périple, mais bon la jeunesse explique beaucoup de choses. Et oui à 50 balais en principe le confort prime souvent, et vous par contre vous acceptez les conditions du moment. Bon pour l'oiseau c'est compliqué car il est quand même dans la pénombre. Peut-être un cormoran ou un goeland (black-baked) ou encore un Pukeko tout cela sans grande conviction. Je vous laisse à ce beau pays ainsi qu'aux sympathiques dégustations de vin!!! attention tout de même avec modération!!!
    A bientôt de vous lire.

    Sylvie (toujours la collègue de ta maman)

    RépondreSupprimer
  32. Anonyme 1 (!), merci beaucoup pour ton gentil message! Généralement je répond à ce type de questions par mail parceque c'est assez long mais comme cela tout le monde en profitera :)
    Pour voyager longtemps, il n'y a pas de secret, il faut économiser et même économiser beaucoup. Nous en croisons qui voyagent parcequ'ils jouent et gagnent au poker en ligne huuuuuummm non un conseil économise c'est plus sûr!
    L'autre solution pour découvrir une culture quand on a pas trop de sous de côté est de travailler à l'étranger ou de faire du woofing (tu travailles quelques heures dans une ferme par exemple et en échange tu es logé et nourri et tu as des heures de libre pour visiter les alentours, une solution géniale qui te permet de bien apprendre la langue).
    Pour ce qui est de la durée du voyage j'explique tout ici dans ce lien...http://twotravellingbirds.blogspot.co.nz/2011/08/partir-ii.html et j'y parle aussi des pays que nous allons voir.
    Tu peux aussi lire le tout premier article: http://twotravellingbirds.blogspot.co.nz/2011/08/partir-i.html

    Sur place, avoir un guide papier c'est le mieux comme cela tu as les cartes, les plans et les bonnes adresses mais n'oublie pas de demander aux locaux car ils sont de très bons conseils aussi.
    Et voilou j'espère avoir répondu à tes petites interrogations...

    Anonyme 2 (!!), merci beaucoup c'est exactement l'esprit que je veux y apporter donc votre message me fait très plaisir. Bienvenue :)

    Sylvie, bonjour!
    Merci beaucoup pour ce chaleureux petit commentaire...nous buvons biensûr avec grande modération!
    Ah le confort on en rêve un peu c'était rude le camping en fait car il fait très froid la nuit, souvent beaucoup de vent, pas mal de pluie aussi mais on ne regrette pas on voit tellement de belles choses.
    Mais le camping-car peut être une excellente solution quand on a un plus gros budget.
    La majorité penche pour le comoran, mais j'adore le nom "pukeko" qui va bien avec l'esprit kiwi qui règne ici!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  33. Merci beaucoup pour les explications!
    Aussi (je l'avais bien dit que c'était pas fini ;P), où comptez-vous encore aller (itinéraire) et pendant combien de temps encore?
    Anonyme 1 ;)

    RépondreSupprimer
  34. Anonyme I, l'itinéraire est expliqué dans Partir II, la durée aussi! Mais ça peut changer...
    Là nous sommes au Chili pour quelques jours (parceque le vol était direct entre Auckland & Santiago) et nous partirons ensuite pour Mendoza en Argentine.
    Il nous reste 6 mois à peu près (officiellement). Nous avons un billet retour qui part le 31 août de Lima (Pérou).
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  35. Ann des Aulnes12 mars 2012 à 16:47

    Bonjour à vous

    Je trouve cela super de se donner les moyens de ses rêves. Ce n'est pas un voyage banal que le vôtre. Un grand merci de partager votre périple via ce blog (je suis accro, je le consulte "presque" chaque jour)

    Bonne suite en Argentine, un pays que j'ai adoré

    RépondreSupprimer
  36. Je ne trouve pas "Partir II"
    Oh et donc dans six mois, c'est...fini? :(

    RépondreSupprimer
  37. Ah! je t'ai mis le lien plus haut! Si ça ne marche pas tape dans google Two Travelling Birds + Partir II ça marche tout seul! Ben oui dans six mois c'est officiellement fini enfin là ce sera peut être avant car les prix en Amérique du sud ont bien flambé donc on va voir!

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour!
    J'ai découvert ton blog dans ELLE et depuis je suis assidue à la lecture de ce magnifique carnet de voyage. Jusqu'ici je n'avais pas osé laissé de commentaires mais je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas simplement te remercier. Alors voilà un GRAND merci pour ce blog qui me fait voyager de mon canapé, je prends vraiment beaucoup de plaisir et à profiter de tes très belles photos. D'ailleurs j'ai décidé pour cette année de me mettre un peu plus sérieusement à la photo moi aussi, j'espère obtenir un résultat aussi réussi !
    Continuez de voyager et de raconter toutes vos aventures en lettres et en images.
    Merci encore
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et merci beaucoup à toi pour ce message bien sympathique =)
      Pour la photo c'est en pratiquant qu'on progresse et que l'on devient à l'aise... Mais aujourd'hui j'ai quand même très envie de prendre des cours!
      A très bientôt...

      Supprimer
  39. Je sens que je vais vous paraître d'une banalité déconcertante puisque je vais rester sur le même ton que les commentaires précédents :) Ce blog est effectivement dingue! Merci de nous faire voyager, toutes ces photos sont magnifiques. Moi aussi je vous consulte presque tous les jours depuis quelques temps.
    Une petite question : quel guide papier utilisez-vous??
    Je vous souhaite de très belles découvertes pour la suite et fin de votre périple.

    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais à moi la banalité me plait bien!
      Pour les guides, nous avons surtout des lonely planet la plupart du temps en français mais pour le Chili & la Nouvelle-Zélande nous avons les versions anglaises.
      Je crois que c'est une question d'habitude, notre premier voyage c'était avec un lonely du coup tu t'habitues aux cartes et au "ton" et tu recommences pareil.
      Mais on emprunte souvent le routard des copains que nous rencontrons en route pour comparer!
      Merci pour ton p'tit mot!

      Supprimer
  40. Je suis ce blog depuis quelques semaines à présent (et j'ai regardé les articles depuis le début) et juste merci de me faire rêver ! (Je ne fais pas dans l'originalité non plus :D) Tes photos sont magnifiques, avec des couleurs et des lumières splendides (j'ai vu que tu règles la balance de blancs sur nuageux, je vais tester ça sur mon réflex Canon la prochaine fois !). Vraiment éblouissantes, tu as l'art de capturer des paysages magnifiques, des détails vraiment caractéristiques et chaque article est un bonheur pour les yeux ! Merci de me donner envie de voyager encore et encore et de ressortir mon réflex, surtout :) Bonne suite de voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caro! Merci pour ton message...
      Depuis quelques temps je règle toujours la balance des blancs sur "ombre" sauf en soirée!
      A bientôt!

      Supprimer
  41. Bonjour Lauren !

    j'adore le blog que tu tiens sur votre tout du monde et je crois vous suivre depuis presque son début! non seulement j'y retrouve des paysages déjà traversés (Argentina !!) mais en plus vos photographies sont juste superbes ! (carnet de route à faire publier en rentrant !!)
    petit hasard de la vie : aujourd'hui dans le post sur le Perito Moreno, tu apparais sur une photo... n'aurais-tu pas fais une école d'arts Appliqués à Vincennes ?... ce serait amusant, car je crois que nous nous sommes connues la-bas !
    bonne continuation à vous, les amoureux, c'est énorme ce que vous faites !
    et bravo pour ce regard partagé !

    Marie (MICHEL)_Architecte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola! J'en reviens pas Marie! Ben oui j'ai fait mes études à Vincennes en internat comme toi quoi sauf qu'on avait 2 ans d'études de décalage!
      Ben c'est cool tout ça :) Merci pour ton message!

      Supprimer
  42. merci pour ce beau voyage qui ne donne qu'une envie : partir. bonne continuation à vous.

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour, tombée sur ce blog en faisant deux trois recherches sur le Mushroom Point du Cambodge où je travaillais jusqu'à début mai, ben j'arrête pas de suivre vos aventures. Ces photos sont superbes! Ca fait du bien. (et je suis particulièrement fan des adresses restos...)
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le Mushroom Point, ça nous rappelle des supers souvenirs :) Bienvenue alors Cécile.

      Supprimer
  44. Jean Yves 22 juin 201222 juin 2012 à 22:03

    Bonjour Lauren. Je n'ai pas eu la chance d'être à l'école à Vincennes en même temps que toi, comme Marie...Au fond, je n'étais pas si loin quand je me suis retrouvé à Maisons Alfort mais c'était bien avant ! Mais...!!! comme Jonathan, mon premier " vrai" voyage à l'aventure m'a emmené aussi à Plivitce , quelques jours avant qu' Armstrong marche sur la lune...Il reste beaucoup à voir... On vous attend dans notre bout d'Europe à Pont Aven. JY et Christine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ola Jean Yves & Christine! Vous devez être bien rentrés alors c'est l'essentiel! Plivitce si loin wouaaah c'était vraiment magique comme site en tout cas. Nous espérons à bientôt à Pont Aven alors puisque nous adorons le Bretagne ;)

      Supprimer
  45. Olá !!
    Ce blog est un véritable DELICE ... dans tous les sens du terme !!
    Il est devenu notre incontournable quotidien ... bien plus passionnant qu'une novela !
    Nous mesurons d'avantage aujourd'hui, la chance de vous avoir rencontré ... improbable et tellement magique parmi les guaras !! On a hâte de découvrir les photos de cet instant mais il va falloir patienter.
    Bons chemins, Carole
    PS : ta plume est très belle, spontanée, authentique, pas de chichi quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ola !
      Les guaras étaient superbes rien à redire c'est sûr, cela restera un magnifique souvenir! Très bonne continuation à vous :)

      Supprimer
  46. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog et j'aime!!!! Je vous ai ajouté à mon blogroll!!!!!
    Continuez de nous faire rêver....

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour,
    J'ai suivi votre blog avec beaucoup d'intérêt et de plaisir pendant environ 8 mois, sa lecture régulière m'a permis de m'évader un peu, ça va me manquer !
    Merci et surtout bonne réadaptation à la vie sédentaire et française !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bachibouzouk! Oh, nous n'avons jamais une vie complètement sédentaire en fait mais c'est sûr que cela n'a plus rien à voir avec ce très long voyage :)

      Supprimer
  48. Bonjour,

    hasard du calendrier je découvre votre blog aujourd'hui (grâce au blog d'Anne-Sotte) alors que vous rentrez à peine semble-t-il.
    Je commence tout juste mon exploration, mais vos sublimes photos me touchent beaucoup. Merci à vous pour ce partage, et vive les heures à venir où je vais rêver en découvrant (ou redécouvrant) des lieux magnifiques!
    Merci et bon courage pour ce retour qui doit avoir une double saveur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup So pour ton petit mot! Le retour commence a être loin maintenant et c'est incroyable comme on se refait vite à la vie "normale"... A bientôt!

      Supprimer
  49. Merci pour toutes ces magnifiques photos, vous nous faites voyager avec votre blog ;-)

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog depuis peu et un grand bravo ! Je trouve le graphisme du site incroyable, et le mélange des dessins sur les cartes et des photos effet polaroïd est magique. Sans indiscrétion, est-ce que tout est fait sous Photoshop ou vous utilisez d'autres logiciels ?
    En tout cas, vous nous faites rêver. Nous aussi avons décidé de partir vadrouiller de par le monde... Le grand départ est pour fin juillet.
    Au plaisir de lire nos escapades respectives.

    www.pack2life.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Merci beaucoup pour ce gentil message.
      Les polaroids, on peut même les faire sur photofiltre en fait. Je choisis des polaroids sur internet et je colle ma photo au bon format dessus...enfantin!
      Je vois que vous êtes maintenant sans doute sur la route donc nous vous souhaitons un très bon voyage :)

      Supprimer
  51. Salut Lauren !

    Je viens de tomber sur ton blog ! MAGNIFIQUE absolument tout !!! ton style, tes photos, votre projet tout est absolument extra !
    Je suis une mordue des voyages aussi, mais j'aurais une question pour le budget, je ne pense pas que tu es consacré un billet pour, ou je me trompe ? pourrais-tu detailler le budget de votre voyage de 12 mois ? avion, hotel, nourriture, assurance etc ? pour avoir une idée stp afin de me projeter à mon tour pour un tour du monde :) Merciiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ferdy!

      Merci pour tous ces compliments...

      Non nous n'avons pas fait d'article sur le budget donc tu ne pouvais pas tomber dessus! C'est plutôt Jonathan qui s'en occupe et c'est assez dur à évaluer car nous n'avons pas détailler par catégorie du tout, on calculait nos dépenses par pays à la fin de chaque mois par rapport à notre estimation initiale.
      Même si cela change très vite, je peux te dire que nous avons chacun dépensé environ 2600 euros de billet d'avion "tour du monde" principalement pour traverser les mers!
      Pour les budgets quotidien par pays, je te conseille d'aller voir sur le site abm qui nous a bien aidé pour estimer nos dépenses car une semaine au Japon et une semaine en Inde c'est le jour et la nuit!
      J'espère que cela t'aidera je te met directement le lien : http://www.abm.fr/preparatifs/budget-quotidien-sur-place.html
      Il y a aussi pas mal de conseils utiles sur le site tu verras.
      A bientôt!

      Supprimer
  52. Désolée, je poste ce message ici, même si ce n’est pas vraiment sa place. Je suis censée vous embêter en vous écrivant un commentaire, puisque je viens de vous citer pour le « Versatile Blog Award ». Tout est expliqué ici, si cela vous intéresse : http://dadariaphoto.wordpress.com/2013/09/16/aujourdhui-je-devoile-tout-ou-presque-versatile-blog-award/
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour,

    Je me présente, je suis Florence MOTTE et je travaille pour une agence de voyage spécialisée dans les voyages en Birmanie:http://www.voyagesenbirmanie.com

    Je me permets de vous envoyer ce mail car j'aimerais savoir si vous seriez intéressé par une éventuelle collaboration. En effet, j'aimerais vous envoyer un de nos articles de qualité sur la Birmanie et j'aimerais savoir s'il était possible que vous le publiez sur votre site internet (avec lien vers notre site). En échange, nous pourrions rédiger un article sur notre blog en vous citant par un lien qui re-dirigera les lecteurs vers votre site directement.

    Qu'en pensez vous? Si vous êtes d'accord, je pourrais vous envoyer l'article le plus vite possible.

    En attente de votre réponse, je reste à disposition pour toute question.

    Merci beaucoup et bonne journée

    RépondreSupprimer
  54. Salut

    Nous nous rendons au Vietnam a partir du 05 octobre 2014 pour le début de notre tour du monde. Nous aimons beaucoup ton blog tant dans Lyon style d'écriture que dans la forme du blog. J'aimerais savoir combien de temps es tu resté au Vietnam ? Merci pour les infos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sarah & Flo, merci pour le gentil petit mot. Nous étions restés à peu près un mois au Vietnam et nous n'avons pas vu la partie au nord de Hanoï (Sapa, Baie d'Halong etc...) une prochaine fois!

      Supprimer
  55. Salut! votre blog est juste magnifique avec des photos qui font vraiment rêver ! Merci de nous faire voyager avec vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre gentil p'tit mot :) A bientôt !

      Supprimer
  56. J'aime beaucoup votre blog, il y a toujours des photos magnifiques :)

    RépondreSupprimer
  57. Votre blog est exceptionnel. J'ai vu tous les photos de l'Italie et d'autres lieux et il faut dire que la qualité c'est magnifique. J'aime bien avoir beaucoup de photos pour pouvoir avoir une idée de quelles choses on peut voir, et ça c'est surtout génial. Je vous en remercie pour votre post, bon chance!!
    Ici je vous ajoute mon blog, www.lepetitjardindepablo.com , où vous pourrez trouver toute l'information et les images sur les lieux les plus charmantes de l'Europe, j'espère que vous aimez bien -et si vous voulez, vous pouvez laisser quelque commentaire ou conseil pour m'aider améliorer le blog-, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Pablo ce message me fait très plaisir :) je vais de ce pas visiter "le petit jardin"...

      Supprimer
  58. J'ai découvert votre blog car nous préparons un tdm (départ pour Octobre :) ) Et je trouve votre blogue juste parfait: de magnifiques photos, des anecdotes, des jolies dessins, un beau design et beaucoup de nourriture :D. Nous ne sommes pas encore partis à l'autre bout du monde que nous prévoyons déjà à notre retour de passer le permis pour pouvoir faire d'aussi beau road trip que les votre!
    J'espère que vous allé continuer longtemps à nous faire partager tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci GrandeMarine pour cet adorable message :)
      A priori oui nous continuons même si je prend toujours du retard dans les articles.
      Prochain départ dimanche pour la Malaisie !!!
      A bientôt et bonne préparation du TDM c'est très sympa de rêver avant aussi...

      Supprimer
  59. Salut ! :)
    Ton blog est une vraie perle, merci !
    Je souhaite partir en Thaïlande/Cambodge cet été
    Ton blog m'a permis de trouver de nouveau sites !
    Continues de nous faire rêver :)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.