mardi 21 février 2012

Wai-O-Tapu - Rotorua

Aujourd'hui, je vais vous présenter un autre site volcanique impressionnant, toujours dans la région de Rotorua en Nouvelle-Zélande.


Si je devais trouver des mots pour décrire Wai-O-Tapu, j'utiliserai sans doute des termes comme lisse, brillant ou rugueux car les textures des sols donnent ces impressions.


C'est beau, très beau même. Et encore une fois, il y a de la fumée qui semble sortir de nombreux endroits, cratères ou grandes étendues désertes.


Parfois il y a des couleurs improbables dans des crevasses ou une autre fois, un lac vert vif. Dans tous les cas, nous avons l'impression de nous promener sur une autre planète. 
Tout cela est formidable et passionnant.


Quelques clichés de ces phénomènes incroyables qui ressemblent à des tableaux de peinture abstraite. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la grande étendue lisse sur laquelle il a été installé un ponton (sur lequel on marche c'est génial!) s'appelle la "Palette de l'Artiste".


Bonne journée!










A bientôt!

9 commentaires:

  1. Voilà une palette de couleurs très automnales. C'est très beau. Je veux y aller moi aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Complètement dingue! Dame nature est vraiment surprenante...

    RépondreSupprimer
  3. Y a pas à dire, la nature est vraiment un artiste incroyable et surprenant !

    RépondreSupprimer
  4. Carrément fantastique!!! Ses sites naturels sont de toute beauté, ça doit être une expérience formidable de voir tout ça de ses propres yeux et de fouler cette "palette de l'artiste"! Très joli nom d'ailleurs! Encore merci pour ses photos de toute beauté!

    RépondreSupprimer
  5. La piscine a champagne est toujours aussi belle ! il faudrait que je me penche sur les réglages de mon appareil car ca ne rendait pas pareil (on a pas eu le meme soleil!)

    RépondreSupprimer
  6. Quels paysages, fantastiques ces teintes naturelles! De quoi alimenter la créativité de la Femme Artiste de Montigny. Et dire qu'ils y en a qui attendent le paradis ailleurs, c'est notre bonne vieille terre le paradis.

    Entre les photos de l'univers venant de Hubble et tes photos terrestre, il y a de quoi rêver et philosopher. " quand on pense que de la voie lactée, la terre n'est qu'un tout petit point (identique à celui de notre touche de clavier), nous marchons sur de l'invisible, nous ne sommes rien, tout et rien '' et pourtant !!!

    A + et bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. Merci de votre blog : je revis grâce à vous certains de mes voyages, celui ci en particulier. Belles photos, bon rendu d'ambiance. Continuez à nous faire plaisir, tout en vous faisant plaisir.

    RépondreSupprimer
  8. Aline, merci pour ton message. C'est marrant que tu parles de l'automne alors que l'Europe va vers le printemps...mais c'est exactement ça!

    Leklektik, c'est le mot!

    Galia, c'est ça qui est génial, le monde nous étonnera toujours!

    LadyMilonguera, c'est vrai que cela donne cette impression d'art, le site est magique...

    Inès, merci! J'aurai pu y passer la journée tellement c'est impressionnant ;)

    Jalie, bienvenue et merci pour ton petit mot! Les règlages peuvent changer beaucoup de chose mais c'est la lumière qui domine. Il nous arrive de retourner plusieurs fois au même endroit pour comparer les ambiances et c'est souvent très différent. Presque qu'autant que voir une plage à marée haute et à marée basse. Amuse toi néanmoins avec les expositions de ton appareil, tricher un peu c'est pas mal non plus :)

    Chris, et oui j'ai tout de suite pensé aux tableaux de maman en voyant ça avec les différentes textures et couleurs. Il va falloir aller vous procurer un bouquin là-dessus à la bibliothèque ;)
    Tu es d'humeur drôlement philosophique...

    Isa, merci à toi de le suivre ;) et merci pour ton gentil commentaire...

    A bientôt!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.