mercredi 11 janvier 2012

Vietnam : Kon Tum

Après un mois passé au Laos, nous voilà arrivés au Vietnam dans une ville de province nommée Kon Tum.


Une ville dont la plupart d'entre vous n'ont sans doute jamais entendu parler, moi la première.
A coup sûr, nos premiers pas au Vietnam ont été bien moins mouvementés que si nous avions atterri à Saigon (HCMV) ou à Hanoï. L'un des rares avantages de traverser les frontières par la route.


Kon Tum est une ville qui nous a bien plu avec ses jolies maisons et ses petites enseignes dès que l'on s'éloigne de la rue principale.


Beaucoup de couleurs et quelques villages de minorités que nous traversions discrètement. Enfin presque car les habitants étaient accueillants et nous avons vite papoté avec certains.
Surtout que Ô surprise, nous avons rencontré un vieil homme parlant français! 
Il parait que c'est courant au Vietnam...mais la première fois surprend toujours un peu.


En fait Kon Tum est un endroit que nous n'aurons sûrement jamais inclus dans notre itinéraire si nous ne venions pas du Laos. Pourtant presque partout où je posais mon regard j'avais envie de prendre un cliché.


Pendant notre première journée nous avons discuté avec des vieilles dames, assisté à une partie de cartes en nous voyant offrir des petites graines et donné un cours informel d'anglais à des enfants de dix ans dans une boutique transformée en salle de soutien scolaire par leur formateur. Ambiance un peu "école des fans"!


Je vous laisse avec les photos de ces premiers moments...


Bonne journée.






A bientôt!

9 commentaires:

  1. Ses maisons aux colories pastels sont toutes mimis! Coup de coeur également pour ta dernière photo et celle de l'enfant dans le carton! Je sens que je vais adorer ton périple au Vietnam!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    J'ai découvert votre blogue grâce à Elle et je suis devenue fan !
    Je vous suis d'autant plus que début mars pour 3 semaines au Vietnam.
    J'ai hate de découvrir vos adresses, vos coups de coeur dans ce pays...
    Bonne continuation
    M

    RépondreSupprimer
  3. Comme d'habitude, des photos superbes et qui donnent très envie !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Le Vietnam a conquis mon cœur il y a quelques années... merci pour ces photos qui sont magnifiques comme toujours ...

    RépondreSupprimer
  5. Très intéressant cet article! Je ne connais pas le Viet Nam (pas encore!) mais ça donne envie de découvrir! Les photos sont très belles!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis rentré il y a une semaine de mon voyage au Viêt nam, j'avais déjà entendu parler de cette ville mais nous n'avons pas pu y faire un tour. Malheureusement, car ça à l'air sublime, tes photos sont très très belles! J'aime particulièrement l'homme accroupit, cette position est la position préférée de tout les Viêtnamiens, que ce soit dans la rue, en campagne ou autre :).
    Ce voyage a vraiment était une découverte qui m'a permit d'ouvrir les yeux, qui m'a fait grandir & je n'oublierais jamais ce séjour de 25 jours à travers le pays (du Nord au Sud).
    J'ai un blog sur la photographie, car c'est ma passion, que je viens juste de créer & pour le moment j'en suis à la série "Viêt nam", fais un petit tour & puis j'aime bien avoir l'avis des gens même des avis négatifs ;) .

    http://saperlipopetes.blogspot.com :)

    RépondreSupprimer
  7. Inès, merci! Il y en avait vraiment partout des maisons couleurs pastels parfois un peu délavées. Les enfants qui jouaient c'était pas mal non plus ;)

    M, merci pour ton message aaah ELLE m'amène plein de nouveau lecteur c'est sympa. Bienvenue! En mars tu tomberas dans la bonne saison pour les régions du nord. Là en janvier nous allons surtout privilégier le sud et nous retournerons au Vietnam une autre fois pour Sapa et le nord!
    A bientôt!

    Isa, Mary Moon & Lucie, merci à toutes les trois ;)

    Mathis, Bienvenue et merci pour ton message. Je suis passée voir ton blog et je dois dire que certaines photos sont très réussies.

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Votre blog est très intéressant, mais (une petite critique) il manque pas mal d'infos sur chaque destination. On reste sur notre faim. Ici, où se trouve la très jolie maison traditionnelle sur pilotis ? Quelle ethnie y habite ? Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme, la jolie maison sur pilotis se trouve à Kon Tum même puisque à Kon Tum il y a des villages de minorités qui se situent dans la ville.
    Les minorités qui y vivent sont des ethnies montagnardes. Je n'en sais pas plus mais je peux vous donner le nom de ces villages si vous voulez effectuer une recherche sur internet. Il s'agit des villages de Kon Tum Konam & Kon Tum Kopong.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.