Il est sans doute moins impressionnant que d'autres mais a l'avantage d'être typique et réellement fréquenté par les habitants. Ces derniers s'y rendent soit à bord de leurs petits bateaux, soit en ferry pour accéder à l'autre côté de la rive. Dans ce dernier cas, les vendeurs accrochent les marchandises à l'aide de grandes perches et les orientent vers les acheteurs.
Le marché est articulé d'une manière assez aléatoire, les embarcations des commerçants et des clients semblent se déplacer en permanence ce qui crée un joyeux bazar.
Phong Dien est un village assez difficile à trouver, il est situé en pleine campagne.
Pendant que nous nous perdions pour trouver le marché, nous avons observé une chose étrange,
Si vous venez de découvrir le blog, je vous invite à lire un article sur un autre marché flottant très différent que nous avions vu en Thaïlande. Si cela vous intéresse, cliquez ici.
Bonne journée en compagnie de ces petites images.
jolie série de photos comme toujours, surtout celle des portraits, avec l'homme aux pastèques et la femme aux fleurs
RépondreSupprimerBonjour bonjour!!
RépondreSupprimerQuelle beauté, encore une fois! De quoi s'agit-il sur la 3eme image? On dirait un cimetière ? En tout cas, merci de ce voyage oriental, pour démarrer cette journée!!
Bonne journée à tous les 2 et à bientôt pour de nouvelles photos!
J'adore toujours autant ces photos qui nous permettent de partager votre regard au fil des jours, on sentirait presque les rayons du soleil sur notre peau ;-)
RépondreSupprimerMerci pour ces belles balades quotidiennes....Nous aimons les photos des tombes dans la rizière, de l'homme aux pastèque et de la femme aux fleurs. Encore bravo !
RépondreSupprimerBisous
Etrange ce cimetière au milieu des rizieres! Un marché flottant qui a l'air bien plus calme que celui de bangkok et des photos toujours aussi belles et dépaysantes!
RépondreSupprimerSuperbes clichés ! Qui nous donne des envies d'évasion ...
RépondreSupprimerVanilla, merci! Vous êtes plusieurs à avoir tilté sur ces deux photos ;)
RépondreSupprimerBonjour, bonjour, Blanche de Castille.
En effet il s'agit bien d'un cimetière au milieu des rizières et la photo présentée ici n'est pas un cas isolé, il y en a dans tout el Delta du Mekong! Merci pour ton message. A bientôt!
Sur les rails de l'Europe, eh bien merci cela doit faire du bien au coeur de l'hiver où l'on profite de chaque rayon de soleil malgré le froid...
Sissi & Daniele, tiens c'est chouette vous voilà réunies ;) Merci pour votre message! A bientôt!
Ines, merci. Ah non le marché n'est pas si calme mais c'est différent de découvrir un marché flottant composé de petites barques à Bangkok et un plus pittoresque (celui là) en étant au centre car nous l'avons parcouru à bord de l'embarcation d'une gentille commerçante.
Ariel, merci pour ton message :)
Merci pour ce nouveau reportage !
RépondreSupprimerDe rien =) Merci pour ton message Isa LISE
RépondreSupprimerVos photos sont vraiment magnifiques et nous donnent l'eau à la bouche pour les jours à venir au Vietnam et plus particulièrement à Can Tho !
RépondreSupprimer