Nous sommes arrivés à l'aube après un trajet en bus de nuit finalement plus calme que prévu et la ville dormait encore.
Non en fait ce n'est pas cela!
Nous sommes en plein dans les vacances annuelles vietnamiennes. Puisque après le nouvel an vietnamien, les habitants ont un peu déserté leur ville adorée pour quelques jours.
Alors pourquoi tombons nous facilement sous le charme de Hoi An?
Pour plusieurs raisons, d'abord pour l'architecture, les petites maisons dont la couleur ocre domine sont magnifiques.
Les petites lanternes de toutes les couleurs accrochées partout dans les rues, devant les boutiques ou même dans les arbres donnent un esprit pittoresque et festif que nous ne retrouvons pas ailleurs.
La ville est envahie de cyclo-pousses cela change des mobylettes même si il y en a beaucoup aussi.
Hoi An est très touristique et j'ai trouvé que son unique défaut était de se vouer presque entièrement à cela.
Mais voilà ça s'arrête là parceque finalement je retournerai bien à Hoi An un jour, j'y passerai une petite semaine pour passer mes commandes tout en dégustant des pâtisseries dans les petits cafés.
Ah oui parceque Hoi An c'est le paradis de la mode je ne vous l'ai pas dit mais ici les couturières créent sur mesure la robe ou le costume dont vous rêvez. Que vous dessiniez votre modèle ou que vous apportiez un catalogue.
LA bonne idée aussi c'est de venir avec votre tenue chérie qui commence à rendre l'âme...
Beaucoup de photos aujourd'hui mais je ne voulais pas faire deux articles cette fois. Et puis il faudra aussi que je vous parle des choses à voir autour de cette ville magique.
Bonne semaine à tous.
Beautiful, as usual !
RépondreSupprimerLa ville est sûrement belle, mais c'est aussi la façon dont tu saisis chaque détail sur les endroits, les gens, les choses qui fait que c'est très beau ! Bravo.
RépondreSupprimerToutes ces couleurs! J'adore ! C'est vraiment ravissant ! Encore de beaux lieux et moments que tu nous montres! Merci!
RépondreSupprimerDe bien belles couleurs, qui nous changent de la grisaille ambiante!!
RépondreSupprimerJe crois te l'avoir déjà dit ms j'adore les lampions, alors là avec toutes tes belles photos, je suis ravie et je suis certaine que j'aurai également adoré visiter cette ville à ce moment de l'année!
RépondreSupprimerohlallaa que de souvenirs!! jy avais achete de la soie sauvage au metre!!! j'avais trouve hoi an trop touristique par contre javais adore Hué mais je sortais de la cohue de hanoi !! quel beau pays , faut se depecher dy aller car l'industrie avance a toute vitesse et mange les rizieres, bientot ca sera comme la chine !!!
RépondreSupprimerQuel bel endroit... Je suis d'accord avec Corinne, c'est la façon dont tu nous montres toutes ces merveilles.
RépondreSupprimerJe les adore toutes, mais particulièrement, les lampions verts et blancs sur fond de volets bleus...Et celles des chapeaux très réussie. Bravo et merci
Iza, merci =)
RépondreSupprimerCorinne, merci pour ton message c'est très gentil. La ville est cependant très photogénique aussi.
Blanche de Castille, merci! C'est vrai que malgré le temps souvent nuageux, Hoi An offre plein de couleurs c'est vraiment chouette.
Aline, merci! Bienvenue...
Inès, merci à toi aussi! Ah oui tu as raison il faut garder de la place pour ramener ces fabuleuses lanternes...
Muriel, tu es bien motivée de te lancer dans la couture dis donc! La qualité est géniale c'est sûr.
Hoi An est en effet terriblement touristique mais là cela ne nous a pas dérangé car nous n'étions pas embêtés par les tailleurs ou les conducteurs de cyclo, la plupart étaient en vacances! Hué nous a bien plu aussi mais la ville est bien plus étendue.
Ils construisent déjà n'importe comment c'est un peu notre regret...
A bientôt!
Sissi, merci beaucoup =)
J'ai failli mettre cette photo que tu adores en premier! A bientôt!
c'est super beau et dépaysant dis donc !
RépondreSupprimer1001 découvertes d'une chti, merci :), c'est le genre de ville où l'on s'attarde facilement plus longtemps que prévu...
RépondreSupprimer