mardi 4 octobre 2016

Kuala Lumpur : Batu Caves & KL Bird Park

Après Malacca, je vous emmène cette fois ci à Kuala Lumpur. Nous avions eu un aperçu de Kuala Lumpur lors d'une escale de deux nuits pendant notre tour du monde (cliquez ici pour visualiser l'article) 


Nous disposions de plus de temps cette fois ci et nous avons vu des choses complètement différentes.

Pour commencer, nous avions choisi un hébergement juste dingue ou plutôt c'était la vue depuis la piscine qui était dingue puisqu'elle est située au 37ème étage de l'immeuble où nous dormions. Il y a un panorama fantastique sur la skyline de Kuala Lumpur.

Autant vous dire que nous y avons passé pas mal de temps!

Dans le même esprit, plutôt que de monter en haut des Petronas Tower, nous avons préféré les apercevoir depuis la KL Tower.
La vue est géniale et c'est comme cela que l'on remarque qu'il y a beaucoup de rooftops avec piscine(s).

La première fois que nous étions venus dans la capitale de la Malaisie, nous avions loupé les Batu Caves. Il s'agit de grottes immenses avec des temples à quelques kilomètres du centre. Une escapade à ne pas manquer!

En arrivant sur place, nous ne pouvons pas rater ni le gigantesque Buddha doré, ni l'escalier interminable pour se rendre aux grottes.

L'ascension n'est finalement pas si difficile et une fois en haut, il y a une atmosphère vraiment particulière. 
Dans la pénombre nous repérons quelques statues. 

Il y a une autre grotte (et un autre escalier!) un peu plus loin. Cette fois la cavité est à ciel ouvert, le ressenti est différent. Et notre attention est détournée par des tas de singes qui crapahutent partout...

Nous avons passé notre dernière après midi au KL Bird Park. Même si vous n'avez pas d'enfants, c'est une sortie sympa pour passer quelques heures loin de l'agitation de la ville.

Le principe du parc est vraiment chouette : il y a un grand filet qui couvre tout le parc (on l'oublie vite) et les oiseaux volent et se baladent en liberté. 
Il y a quelques cages pour les "spécimens spéciaux" ou les bébés mais dans l'ensemble nous croisons des oiseaux absolument partout.

Le parc en lui même est reposant : cascades, lacs, parcours bucoliques et chants des oiseaux au programme.

Je vous laisse découvrir tout cela en vous souhaitant une excellente journée.











2 commentaires:

  1. Quel contraste entre les bouddhas et les gratte ciel , du haut de la KL Tower!
    Trop chou, la rencontre de l'enfant et du perroquet!
    de bien belles images.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message Annick ! Simon était captivé par les oiseaux, c'est une expérience géniale pour les enfants ;)

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.