lundi 10 octobre 2016

Cameron Highlands : Fraises & Plantations de thé


























Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous présenter notre escapade dans les Cameron Highlands en Malaisie. Après les étapes très citadines de Singapour, Malacca et Kuala Lumpur, nous aspirions à quelque chose d’un peu différent. 

Quelques jours dans cette région de Malaisie célèbre pour ses plantations de thé tombaient à pic! Au programme: fraises, abeilles et balades magnifiques!

Nous avons passé trois nuits aux Cameron Highlands, ce qui nous laissait le loisir de voir pas mal de choses tout en prenant notre temps. Entre les promenades et les tea time (miam les scones!), deux jours complets c’était parfait.

Le premier jour, ou plutôt le premier après midi nous avons surtout profité de l’hébergement génial que nous avions trouvé (je vous en parlerai lors d’un prochain article…) et aussi d’un petit massage des pieds en ville (la réflexologie est une expérience à ne pas rater...même si vous êtes chatouilleux! )

Le matin du deuxième jour, nous sommes allés cueillir des fraises dans une ferme de...fraises ! 

Le principe de la cueillette est vraiment sympa: vous récupérez vos ciseaux et votre petit panier à l’accueil et vous allez choisir les fraises les plus mûres sous la serre.
Vous verrez que dans cette région la fraise est partout : sur les menus sous forme de jus, dans des gâteaux ou des confitures mais aussi en sculptures ou panneaux publicitaires le long de la route !

Pour nous, cette région vaut le détour surtout pour les magnifiques plantations de thé, nous avons marché sur les sentiers de l’une d'elle et ce fut juste magique. Nous sommes restés longtemps dans la plantation car la lumière de fin de journée était splendide.
Se balader entre les collines vertes de buissons de feuilles de thé est une expérience que nous avions déjà vécu au Sri Lanka dans la région de Nuwara Eliya. L’atmosphère fut très différente puisqu’au Sri Lanka nous avions marché avec la brume qui nous enveloppait.

Le dernier jour nous sommes allés voir une ferme de miel (une autre spécialité de la région) mais l’endroit ne ressemblait pas du tout à ce que nous imaginions… 
La ferme en question faisait penser à un grand supermarché avec lumières clignotantes, peluches et mille et un produits kitchs à vendre. 

Après avoir déambulé dans la partie couverte, nous avons atterri dans un grand jardin où les ruches et les fleurs sont disséminées un peu partout le long du parcours.
Ces installations sont ponctuées ça et là d’une statue d’abeille géante qui laisse penser que peut être nous sommes dans un parc d’attraction. Bref ! C’est très drôle mais très loin de l’idée de départ à laquelle nous pensions.

Pour aller d’un endroit à un autre, nous nous sommes déplacés en taxi ou à pieds. Si vous ne voyagez pas avec de jeunes enfants, je vous conseille la location d’un scooter car la région s’y prête bien et vous pourrez vous arrêter prendre plein de photos facilement.


Je vous laisse découvrir tout cela en images en vous souhaitant une excellente journée...





4 commentaires:

  1. De magnifiques paysages apaisants... Une bien belle ballade dans les plantations de thé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick pour ton message ! C'est exactement cela : des paysages apaisants ;) très contemplatifs...

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.