vendredi 3 juin 2016

Volterra

Pour finir cette semaine, nous continuons notre tour des villes de Toscane avec Volterra qui est bourrée de charme.

J'aurai tendance à dire comme toutes les autres puisque finalement elles ont toutes leurs propres particularités et petits trucs qui fait que l'on a toujours du plaisir à les découvrir.

A Volterra, nous avons croisé des tas de petits détails qui nous ont fait sourire comme le trophée d'un sanglier empaillé recyclé en enseigne, un hérisson en paille qui invite à entrer dans une épicerie ou cette affiche avec deux chiens qui illustre l'amour de la truffe (le champignon!)

En regardant mes photos, je me suis aperçue que j'avais eu ce jour là une affection particulière pour les boites aux lettres!

Pourtant de Volterra, j'avais surtout retenu les chevaux peints de plusieurs couleurs sur des supports et apposés sur les façades des bâtiments de la ville.

J'ai eu beau chercher la signification de leur présence sur internet, je n'ai rien trouvé. Si vous avez un indice n'hésitez pas, je vous laisse émettre toutes les hypothèses possibles...

Je vous retrouve la prochaine fois à San Gimignano et vous souhaite avec un peu d'avance un très bon weekend.

Excellente journée !


6 commentaires:

  1. Sacré truffe ce sanglier !

    RépondreSupprimer
  2. Bien jolie petite ville . Pour les chevaux : décoration sans doute en prévision d'une fête médiévale ?..
    Très beau en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ;) Du coup est ce que ce n'est pas l'inverse : la fête médiévale avait déjà eu lieu et les organisateurs ont laissé les chevaux pour faire plaisir aux visiteurs...mystère !

      Supprimer
  3. Et puis pour les fans de Twilight, c'est la ville des Volturi... ;-)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.