L'île d'Elbe était l'étape "détente" de notre voyage en Italie.
Nous y avons même fait de (petites) grasses matinées.
Cependant, il y a un jour où nous avons "mis notre réveil" car nous souhaitions nous rendre à Portoferraio pour prendre le petit déjeuner.
Et (accessoirement) nous balader dans la vieille ville.
Il y a une atmosphère particulière tôt le matin, le calme nous enveloppe et la lumière est réellement plus douce.
C'est en triant mes photos de Portoferraio que je me suis rendue compte que je prenais régulièrement le même type de clichés : des plantes, des bateaux et des boites aux lettres mais souvent avec une composition similaire. Et si nous croisons un tuktuk ou un vélo, vous pouvez être sûr que je vais m'arrêter pour l'immortaliser.
Je pense que cela nous arrive à tous de prendre des photos qui reflètent le même style quelque soit l'endroit.
Mais en y regardant de plus près, nous pourrions avoir l'impression que Portoferraio ressemblerait à un village des Cinque Terre.
Et pourtant ce n'était pas le sentiment que nous avions lors de notre visite.
Au départ, je pensais rédiger un seul article pour l'île d'Elbe et puis finalement, passer par Portoferraio est une chouette transition après Lucca.
Allez hop assez parlé, je vous emmène pour cette petite balade matinale...
De magnifiques photos ensoleillées !! une jolie promenade matinale !
RépondreSupprimerMerci Annick pour ce gentil petit mot ;)
SupprimerC'est superbe ! Et ça change énormément l'idée que j'avais de cette île. Quand on entend "Île d'Elbe", on pense Napoléon et on ne cherche souvent pas beaucoup plus loin, mais c'est tellement charmant !
RépondreSupprimerMerci Tiphaine pur ton petit mot :) Justement l'article d'aujourd'hui c'est l'île d'Elbe avec les plages, les paysages etc, et nous n'avons pas beaucoup pensé à Napoléon lorsque nous étions sur place...! Bonne journée
Supprimer