L'île de Santorin ne serait pas aussi célèbre si Fira n'existait pas.
Fira est souvent représentée comme le point de chute idéal de l'île car elle est placée au centre.
C'est la carte postale typique des Cyclades avec ses petites maisons accrochées à la Caldeira, ses ânes, le volcan et la mer en arrière plan.
Pourtant nous attardant et nous attachant de plus en plus aux petits villages que nous avons pu voir,
Trop d'images en tête + une réputation d'attrape touristes avec ses bars et restos hors de prix car offrant une vue inoubliable au coucher du soleil. Tout cela ne rendait pas la visite très motivante.
Et puis finalement en commençant notre découverte, nous avons pris un petit détour en passant par des coins peu fréquentés.
C'est en parcourant une belle allée serpentant vers la ville en ayant des points de vue sur la Caldeira dont je n'avais pas le souvenir que je me suis dit que Fira n'allait pas nous laisser indifférent.
Parce que soyons honnête on en prend plein les yeux. Il ne faut cependant pas hésiter à descendre les escaliers que l'on rencontre, prendre un passage vers la gauche, une autre ruelle vers la droite quitte à se perdre ou à faire de nombreuses fois demi tour (vous tomberez régulièrement sur un hôtel!).
Au bout du compte on se retrouve presque tout seul(s) au calme, les touristes ne s'aventurant pas forcément dans ces coins là.
J'ai peut être, certainement même quelques clichés que vous avez déjà vus autre part mais je vous laisse en découvrir d'autres qui vous donneront peut être envie
Je vous souhaite une excellente journée!
Bon, je reste originale et je te le e e dis, mais tes photos sont vraiment très belles Lauren.
RépondreSupprimerSantorin j'en avais vraiment très envie il y a longtemps, quelques reportages sur Capital et émissions du genre m'ont fait changés d'avis ou du moins repousser, jusqu'à ce que je me dise comme vous ici, qu'on peut toujours changer de trajectoire face aux touristes trop présents à certains endroits.
Merci beaucoup ;) Santorin reste une île magnifique, incroyable et romantique mais il est vrai par endroit "gâchée" par le tourisme...
SupprimerFinalement de cette île ce que l'on retient c'est la Caldeira. Des paysages que nous avons vu nulle part ailleurs. C'est la proportion, la notion d'échelle qui est dingue ici, on se sent tout minuscule devant.
Fira nous y sommes allés juste une fois. Nos villages préférés sont définitivement les moins touristiques : Akrotiri, Mégalochori, Pyrgos, Finikia,... que je finirai par présenter bientôt...
Une petite ville extraordinaire ! Merci de me fairr rever un peu
RépondreSupprimerMais de rien ;) merci pour ce gentil petit mot
Supprimer