Le choix des îles n'est pas une tâche facile, même si lire les descriptions nous faisait déjà voyager...
Nous avions commencé par Sifnos parce qu'elle avait la réputation de ne pas être trop touristique, pas trop grande et pas trop loin d'Athènes.
Et la photo du monastère de Chrysopigi nous avait conquis.
Nous voulions voir Santorin parce qu'elle est mythique. Il fallait trouver une île entre les deux pour passer notre deuxième semaine.
Lorsque j'ai demandé à ma soeur (qui en avait vu cinq), laquelle était sa préférée, elle n'a pas hésité en nous répondant "Milos".
Donc nous voilà à Milos!
Milos est une île réputée pour ses plages splendides aux formations rocheuses, ses minuscules villages de pêcheurs avec des portes de garages à bateaux de toutes les couleurs et son inoubliable coucher de soleil depuis la ville pittoresque de Plaka.
C'est Plaka que je vais vous présenter aujourd'hui.
Du bleu, du bleu encore du bleu!
Avec du blanc, un peu de vert, des compositions en mosaïques de galet au sol, des cactus parfois, quelques maisons délabrées qui restent magnifiques, des vues époustouflantes, une douce ambiance et des beaux couchers de soleil.
Nous en avons vu deux, l'un sur la grande place devant l'église, le second tout en haut au château.
Ils valent tous les deux le détour.
La première photo que vous verrez montrent le village depuis la mer, nous savions déjà que Plaka allait beaucoup nous plaire...
Je vous laisse voir tout cela en images.
Comment ne pas aimer ces superbes vues de Milos, ça donne vraiment envie d'y aller surtout pour s'échapper de cette grisaille environnante.
RépondreSupprimerMerci! Milos n'est pas très loin, Paris-Athènes : 3h30 + quelques heures de bateau mais le bateau c'est déjà les vacances... :) A bientôt!
SupprimerMerci pour cette balade, pour le plein de soleils, et les belles photos de paysages !
RépondreSupprimerMerci beaucoup Amelie pour ton message :) A bientôt!
Supprimer