jeudi 15 septembre 2016

Un weekend en Baie de Somme #2

Aujourd'hui, je vais vous présenter la suite de notre weekend en Baie de Somme. Pour lire (ou relire) le premier épisode cliquez ici

Le troisième jour, nous sommes allés crapahuter sur les falaises d'Ault (dont nous n'avions jamais entendu parlé avant!)
Je ne sais pas si cela est lié au fait justement de ne jamais avoir vu d'images auparavant mais nous les avons trouvé assez impressionnantes et c'est une balade que nous vous recommandons chaudement.

A l'aller nous nous sommes un peu trompés de chemin et nous n'avons pas longé la mer. Par contre, jolie consolation, nous avons vu des vaches !

Au retour, nous avons trouvé le sentier qui longe la côte. Attention, pas de panique si vous avez le vertige, il y a quand même de l'espace pour ne pas être complètement au bord du vide.

Par contre, il n'y a pas de "barrières" donc si, comme nous, vous avez un enfant qui court partout, pensez à prendre un porte bébé ou préparez vous à passer le long des clôtures des pâturages.
Et oui vous verrez des vaches même en empruntant le bon chemin !

L'idéal si vous êtes dans le bon timing des marées reste de faire la promenade sur les escarpements dans un sens et de faire l'autre trajet à marée basse par la plage de galet.

Nous avions gardé le village de Saint Valéry pour notre dernier jour, qui était aussi le jour du marché (un dimanche) donc une journée assez animée.  

Nous sommes passés par le port, les petites rues, le belvédère (appelé Calvaire), la promenade de la jetée et le haut du village avec une atmosphère plus médiévale. Et vraiment c'est une charmante petite ville pour flâner quelques heures.

Nous avons accompagné le tout d'un déjeuner au bout de la balade à la "Buvette de la plage", là où il y a une baie où vous pouvez tremper vos pieds en attendant votre commande! 

Je vous laisse avec quelques photos illustrant tout cela et vous souhaite une excellente journée...







































4 commentaires:

  1. Magnifique! Les falaises ressemblent a celles de Seven Sister en Angleterre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waahou je viens de googliser le site de Seven Sisters ça a l'air superbe aussi ;) Merci pour ton petit mot. A bientôt !

      Supprimer
  2. C'est superbe et tellement différent des côtes bretonnes auxquelles je suis tellement habituée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Tiphaine ! La Bretagne c'est magnifique aussi raaaaa ça y est je veux y retourner ;)

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.