lundi 26 septembre 2016

Malacca : Tradition & Street Art


Aujourd'hui, je vous emmène à Malacca, notre première étape malaisienne. La dernière fois je vous avais donné un premier aperçu de Singapour. Après deux heures et demi de bus et plus ou moins la moitié du temps à la douane, nous sommes arrivés en début d'après-midi dans cette jolie cité pleine de lanternes.

A Malacca, nous sommes surtout restés dans le centre ville colonial où il y a déjà beaucoup à voir. 
Nous avons consacré un jour et demi à Malacca et nous vous conseillons d'y passer au moins une journée complète pour ne pas trop courir.

La première après midi, nous nous sommes surtout baladés du côté de la rivière. C'est le coin de Malacca où il y a le plus de street art. 
Il y a plusieurs cafés sur les bords de l'eau. Parfait pour s'y poser et boire un verre. 

Le lendemain, nous avions toute la journée pour profiter de cette ville pleine de charme. C'est à Chinatown que nous avons passé le plus de temps avec ses maisons anciennes colorées, ses lanternes ou ses temples. 

Nous vous recommandons chaudement la visite de la demeure Baba-Nonya qui est absolument splendide et permet d'avoir un aperçu des intérieurs qu'il pouvait y avoir dans le passé (version haute bourgeoisie!)

D'autres communautés sont présentes à Malacca, il y a une mosquée ou bien encore plusieurs restaurants et commerces indiens (Little India) que l'on croise juste en traversant le fleuve.
C'est justement cette diversité qui nous a le plus marqué en Malaisie.

L'autre facette de cette jolie ville, c'est le street art. Comme la veille le long de la rivière, il y a dans certaines petites rues du centre, des trompes l'oeil ou des grandes fresques. C'est toujours surprenant et ludique de tomber dessus par hasard. 

En fin d'après midi nous sommes montés jusqu'à l'église Saint Paul. Nous étions assez surpris de découvrir qu'il n'y avait plus de toit! 

Pour se déplacer, vous pouvez prendre un cyclopousse ou trishaw, c'est à dire un vélo avec une banquette et un auvent. Ils sont incroyablement bien décorés. Vous ne pouvez pas les rater!
A vous de choisir votre thème, il y a les Minions, la Reine des Neiges, Hello Kitty, etc... 
La nuit, les engins sont lumineux et il est difficile de ne pas retenir de fous rires lorsqu'ils passent juste à côté avec la musique à plein volume!

Je vous laisse regarder tout cela en images et vous retrouve vite à Kuala Lumpur.

Très bonne journée à tous.



10 commentaires:

  1. superbes photos, ca a l'air super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Havane pour ton petit mot :) C'est encore mieux en vrai !

      Supprimer
  2. Très chouette ville, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup Thecosmicsam, ça me fait très plaisir :)

      Supprimer
  4. Magnifique ! Une bonne adresse d'hotel ou guesthouse, par hasard ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noemi !

      Nous avions pris un airbnb : https://www.airbnb.fr/rooms/2039720?wl_source=list&wl_id=118094053&role=owner&sug=50 (Joti's Oasis), très agréable et bien situé au coeur de Chinatown.
      Chaudement recommandé! Joti est adorable et nous a raconté plein d'anecdotes :) Sinon il y a des guesthouses sympas le long de la rivière aussi mais du coup nous n'avons pas testé. A bientôt !

      Supprimer
  5. C'est vraiment hétéroclite et charmant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne c'est exactement ça :) Bonne soirée !

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.