lundi 19 septembre 2016

Singapour #1 : Kampong Glam & Katong

Changement de cap cette semaine puisque je vous emmène en Asie ! Cela me fait tout drôle de revenir dans cette partie du monde sur le blog. 
C'est par là que nous avions démarré notre tour du monde en 2011 et aujourd'hui cela me parait si loin.

En nous rendant en Malaisie et à Singapour cette année avec Jonathan , nous nous sommes rendus compte que l'Asie du sud-est nous avait beaucoup manqué. 

C'était aussi la première fois que nous partions si loin avec notre petit Simon qui aura trois ans à la fin du mois et malgré quelques appréhensions avant de partir cela s'est très bien passé pour lui. Les locaux en étaient complètement gagas !

Maintenant revenons en à ce périple. Nous sommes partis trois semaines et nous avons commencé notre découverte par Singapour. 

Avant de partir, nous avions potassé (bon ok, nous avions enregistré dans nos favoris) l'article très bien fait de Julie (qui tient le superbe blog "Les Carnets de Traverse") pour aller vers ce qui nous tentait le plus. 

Nous avons trouvé que Singapour était une ville géniale: dynamique, avec des tas de spots à découvrir et des quartiers bien différents à explorer.

Nous avons choisi de débuter par celui de Kampong Glam car il était tout près de notre hôtel. 
Un quartier branché où l'on peut faire de chouettes photos avec une jolie perspective sur la grande mosquée Sultan reconnaissable par son toit doré et surtout plein de petits cafés donc parfait pour démarrer la journée.

Et surtout à Kampong Glam, il y a Haji Lane. Alors Haji Lane si vous allez à Singapour pour faire du shopping, cette rue piétonne est top, pleine de boutiques de créateurs et on peut aussi y acheter des petites bricoles pour la maison ou le bureau.

Mais le point fort de cette rue reste le street art. Là bas, pour les fresques, les artistes n'ont pas fait semblant. Elles sont souvent "peintes" sur toute la façade du bâtiment.
Bref un petit tour s'impose !

Par la suite, nous sommes allés dans le quartier de Chinatown. Y déjeuner était notre idée de départ, mais après avoir craqué sur les lanternes suspendues dans chaque rue, nous avons décidé de pousser plus loin notre exploration de ce Chinatown certes assez aseptisé mais très animé.

Pour ce premier jour, j'avais très envie de voir les shophouses de Katong, ces maisons Peranakan terriblement photogéniques de toutes les couleurs (pastels ou vives) qui rappellent des maisons de poupées.

Katong est aussi un coin agréable pour ses restaurants et cafés, pratique pour faire une pause.

Dans l'ensemble un gros coup de coeur pour cette première journée à Singapour où nous en avons pris plein les mirettes tout en nous régalant ! 

La prochaine fois, je vous emmènerai en Malaisie, à Malacca et nous retrouverons Singapour à la fin du périple...

Je vous laisse avec ces quelques images en vous souhaitant une excellente journée.




6 commentaires:

  1. Singapour me tente vraiment ! ça a l'air vraiment top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie pour ton petit mot ;) Singapour c'est vraiment top !

      Supprimer
  2. A force de voir autant d'articles sur Singapour sur la blogosphère je commence vraiment à avoir envie d'y aller! je ne sais pas quand je pourrais mais en tout cas ca a l'air vraiment chouette comme ville :) Hâte de découvrir les autres coins de Malaisie avec vous, j'y étais l'an dernier mais j'étais plutôt restée dans le nord et dans les îles (perhentian, penang, langkawi).
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Pauline,

      Singapour nous a vraiment beaucoup plu, il y a une foule de choses à faire, à voir, des tas d'adresses à tester (restos, bars, street food (hawker) librairies, boutiques...), des quartiers bien différents, un zoo juste dingue et beaucoup de parcs pour se ressourcer, donc il y a de quoi faire ;)

      Notre parcours en Malaisie : nous avons débuté par Singapour, puis Malacca, Kuala Lumpur, Cameron Highlands (plantations de thé, cultures de fraises,...) Penang (surtout Georgetown tu avais écris un super article) et après Perhentian (Besar) pour se reposer puis retour Singapour.
      Nous ne sommes pas allés ni à Langkawi, ni à Taman Negara mais sur nos trois semaines on en a pris plein les yeux déjà...
      Merci pour ton petit mot :)

      A bientôt !

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.