vendredi 2 septembre 2016

Cinque Terre & Toscane : Itinéraire...



Aujourd'hui, dernier article sur la Toscane, l'Italie, les Cinque Terre, la Dolce Vita etc... 
En résumé LE billet qui regroupe TOUT : l'itinéraire avec notre parcours durant les trois semaines de notre périple en août 2015 (c'est vrai il y a toujours un léger temps de retard mais c'est ce qui fait tout le charme de ce blog vous ne trouvez pas?!).

Je vous retrouve donc pour le récapitulatif et la chronologie afin de vous aider et j'espère vous donner envie de partir dans cette merveilleuse région. 
C'est une parfaite destination si vous avez envie de soleil, de routes bucoliques et de fermer les yeux à tous les repas pour mieux apprécier les délices!

Allez, c'est décidé je vous emmène!

Je vous rappelle le principe des cartes/itinéraire(s) surtout si vous êtes nouveau (bienvenue). 
Cet article regroupe tous les reportages réalisés au sujet de la Toscane. Si un billet/photo vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur la photo (polaroïd) ou le texte souligné et/ou en caractère gras (en général le nom de la ville) afin d'être redirigé vers l'article correspondant. 

C'est parti!

Notre voyage a commencé par quelques jours dans les splendides Cinque Terre qui méritaient bien un billet chacune : Riomaggiore (1), Corniglia (2), Vernazza (3), Monterosso (4) et Manarola (5).

Ensuite nous avons réalisé un léger crochet pour nous amuser dans le parc dédié au personnage Pinocchio dans la ville de Collodi (6)
Puis nous sommes restés trois jours à Lucca (7), petite ville pour laquelle nous avons eu un gros coup de coeur.

Après ces quelques aventures, nous sommes partis nous reposer sur l'île d'Elbe (9), où il ne faut pas manquer le joli port de Portoferraio (8).

Nous avons repris le ferry pour poser "nos valises" dans la jolie Canonica di Fungaia à Monterrigioni (10).
Point de départ pour découvrir les environs. Nous avons débuté par la magnifique Sienne (11), toute proche.

Puis nous avons pris le temps de rayonner vers Montalcino (12), Volterra(13), San Gimignano (14) et Pienza (15).


Nous avons fini notre périple par quelques jours dans la mythique ville de Florence (16) où il y a également un clin d'oeil au street art. 

J'espère que tous ces reportages vous auront plu et vous aiderons si vous décidez de sauter le pas. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions ou d'autres suggestions d'itinéraires qui peuvent inspirer les autres lecteurs.

Je vous retrouve vite en France (oui oui ça change mais c'est très chouette aussi) et très bientôt je vous relaterai nos aventures en Malaisie d'où nous sommes revenus il y a quelques jours.

Je vous souhaite un excellent weekend et une bonne lecture...



















A bientôt !

2 commentaires:

  1. wahou ! merci pour ce récap super pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey :) J'espère surtout que ça pourra servir...

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.