jeudi 30 août 2012

Tiwanaku

Après les derniers articles plutôt citadins de ces derniers jours, je vous propose une escapade sur le site archéologique de Tiwanaku situé à deux heures de transport folklo et (très) local.
Enfin deux heures si l'on a de la chance!

Donc Tiwanaku est un lieu un peu voir complètement hors du temps, l'ensemble peut paraître très plat mais finalement il est bourré de relief.

Nos éléments préférés sont les totems et la grande fosse dont les murs sont "tapissés" de visages en pierre.
Ce dernier endroit est d'ailleurs assez impressionnant.
Avec un peu d'imagination (ou de frayeur), on peut croire que le reste des corps de ces têtes vont sortir de la structure!

Il faut un peu prêter attention aux détails des  bas reliefs car c'est un site qui réservent beaucoup de surprises. De loin, on ne voit parfois que des blocs de pierre et finalement de près on voit des dessins entremêlés.

Je vous laisse découvrir tout cela...en vous souhaitant un bon weekend en avance.
En effet, ce soir, c'est notre dernière soirée à l'autre bout du monde!





A bientôt!

12 commentaires:

  1. Wow, impressionnant !
    Profitez bien de cette dernière soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca parait sorti de nulle part c'est déroutant mais ça doit être sublime à voir en vrai !
    Une très belle dernière soirée et un très bon retour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, nous avons passé une très belle dernière soirée dans un parc de Lima, ils appellent cela le "Circuito Magico del Agua" superbes jeux d'eaux avec des couleurs...bientôt je vous en parlerai!

      Supprimer
  3. Bravo je vous suis (via le site de Hdv Histoires de voyages de jean fi)
    un grand plaisir de revoir la Bolivie, Sucre qui est aussi pour moi la plus belle, Potosi et ses mineurs, La Paz la Haute...
    bonne fin à vous dans ce secteur
    alain26
    http://voyagesalain26.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, cela fait un bon mois que nous avons quitté la Bolivie, je suis un peu en retard...

      Supprimer
  4. J'espère que tu nous livreras vos impressions à votre retour!

    RépondreSupprimer
  5. Evidemment mais j'ai avant encore tout le Pérou derrière la Bolivie ça devrait beaucoup te plaire aussi :)

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que votre dernière soirée s'est bien passée? Bon retour en France et heureusement que tu as encore quelques jolis articles à nous faire partager...

    RépondreSupprimer
  7. Étonnant ce site de pierres roses !
    J'ai hâte de voir ce que vous avez capté du Pérou, pays cher à mon coeur.
    Bon retour dans notre bonne vieille France (pas mal aussi)
    Bisous, en attendant les vrais...

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.