mercredi 29 août 2012

La Paz

Alors La Paz, notre étape après Sucre n'était pas vraiment notre destination rêvée. Jamais nous ne nous sommes dit quelque chose comme "ohlala tu sais que j'ai hâte de découvrir La Paz"!

C'est pourquoi lorsque nous sommes arrivés sur place nous avons décidé de ne voir que ce qui nous disait le plus sans se poser davantage de questions.

La Paz a donc quelques pépites. A savoir, le marché aux sorcières, les musées de la Calle Jean ou les BD(s) de l'Alliance Française. Bon ok hors sujet mais il était bien agréable de lire une bande dessinée quand vous ne vous souvenez même plus de la dernière que vous avez eu entre les mains.

Revenons-en au marché aux sorcières. Avec un nom pareil, la curiosité a évidemment pris le dessus. Et même s'il ne s'agit que de quelques stands c'était assez disons original à découvrir. Des grigris et portes bonheurs pour le moins étranges nous attendaient comme les foetus de lamas (ouch!)(observez bien le cliché avec les boites) ou des compositions faites de billets, bouteilles et feuilles de coca.

Les musées de la Calle Jean sont tous très intéressants. Ils ne sont pas très grands donc on n'en ressort pas avec un bon mal de tête et ils sont en plus situés dans l'une des plus belles rues piétonnes de La Paz, qui est...la Calle Jean! Une rue avec des façades colorées qui détonnent un peu avec le reste de la ville.

Et puis au fond, La Paz, on l'apprécie parce qu'elle nous dépayse. Les femmes en chapeau melon et nattes, les micros (bus) aux motifs géométriques colorés (ok les pots d'échappements sont difficiles à supporter à la longue...surtout à 3500 m d'altitude qu'on se le dise) contribuent à nous faire malgré tout sentir que nous sommes toujours en Bolivie.

Je sais que vous avez hâte de voir les foetus de lamas (troisième image!) et également le dernier chien en pyjama bolivien (le chien hein pas le pyjama). Voilà je vous laisse par conséquent avec quelques clichés de La Paz...



A bientôt!

7 commentaires:

  1. Trop fort le chien en pyjama ! & carrément dégueu les fœtus de lama. Par contre l'architecture de la ville est assez étonnante.

    RépondreSupprimer
  2. Le marché aux sorcières... rien que le nom est plein de promesses !

    RépondreSupprimer
  3. je regrette que votre aventure se termine bientôt j'adore vous suivre à travers le blog. j'étais en Bolivie et au Pérou en juillet/ début août. voir vos magnifiques photos me fait revivre mon voyage. il me tarde les photos du Pérou! amusez-vous bien !

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnant toutes ses maisons que l'on voit sur ta 2ème photo! ça me donne une sensation d'étouffement...Hormis celà, il y a quelques jolies rues toutes colorées comme j'aime;) et le toutou en pyj, trop fort!

    RépondreSupprimer
  5. Beeuukk les foetus de lama .. je préfère le chien en pyjama !!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.