mardi 14 août 2012

Sud-Lipez - J1 - Vieilles pierres, déserts & lamas

Aujourd'hui, je vais commencer à vous parler de notre circuit dans le Sud Lipez et le Salar d'Uyuni. Nous sommes partis quatre jours depuis Tupiza et nous avons fini à Uyuni. 
Le spectaculaire pour la fin donc.

Le premier jour, nous avons parcouru beaucoup de routes ou plutôt de pistes cahoteuses c'est plus réaliste.
Heureusement les paysages étaient déjà impressionnants et nous sommes tombés avec trois filles très sympas, Eloïse et deux Valérie(s)!

Nous étions avec une bonne équipe aussi. Ilario, le chauffeur et Modesta, notre cuisinière sont tous les deux très tranquilles. Et Modesta, en plus de nous concocter des bons petits plats, nous faisait boire des infusions de popusa, une plante de montagne et peut être que c'est un hasard mais nous n'avons eu aucun soucis avec l'altitude.

Revenons aux paysages! Nous croiserons beaucoup d'animaux aussi durant cette première journée. Non pas que des lamas en fait mais il fallait bien que je trouve un titre, nous  avons aperçu des autruches, un genre de renard qu'Eloïse a vite repéré (elle a l'oeil!) et aussi une viscocha. 
Alors attention cet animal est indéscriptible. Je dirai un lapin avec une queue d'écureuil c'est ce qui s'en approche le plus.

Nous avons surtout vu des viscochas dans les ruines de San Antonio, un site archéologique au milieu de nulle part. Les habitants l'appellent le "Mini-Machu Picchu".

Ce qui est excellent c'est que justement nous y étions aujourd'hui au Machu Picchu (nous sommes en retard sur le blog). Et nous pouvons dire que cela n'a pas grand chose à voir en fait! Mais oui on pourrait éventuellement confirmer que les structures en pierre sont un peu similaires.

Il n'empêche que c'était bien sympa de faire une pause dans ces ruines en plein désert. Tout comme les quelques villages traversés en route. Une église, quelques maisons, une école dont les briques se confondent souvent avec les paysages.

Je vous laisse avec ces premières images, et cela commence avec les cactus près de Tupiza...

A bientôt!

3 commentaires:

  1. Un périple qui commence en beauté avec des paysages déjà grandioses! Sont jolies ses petites maisons ocres qui se confondent avec le sol et la viscocha est toute mimi!!!

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.