Ce ne sont pas vraiment des temples mais plutôt des maisons d'artistes très contemporaines.
L'opposition entre ces deux lieux est amusante.
Le temple blanc, très fréquenté, est assez découvert alors que le temple noir est un ensemble de plusieurs constructions disséminées au milieu des arbres.
Le premier est constitué de plein de petits miroirs qui brillent au soleil
Les deux ont un point commun, l'Art avec un grand A.
Assez torturé, gothique ou fantastique selon les goûts de chacun.
Ces lieux ne laissent pas indifférents en tout cas.
Si vous aimez, vous pouvez trouver de l'inspiration pour votre intérieur...Pensez à m'envoyer une petite photo si c'est le cas.
Bon weekend!
* Le Temple Noir n'est pas très connu.
Je vous donne la petite astuce pour le trouver: prenez l'autoroute du nord depuis Chiang Rai et guettez le panneau violet "Thaman Duchanee" sur votre gauche (à environ 10 kilomètres).
Pour moi, temple était synonyme à tort de constructions séculaires. Quelle surprise de voir ces temples traités de manière "moderne" et quelle audace !!
RépondreSupprimerTes photos sont superbes!
Bisous
Lauren,
RépondreSupprimerVraiment exceptionnel, c'est superbe et tes photos sont magnifiques.
Chapeau !!!!
Bises à vous deux
Encore des photos superbes! Ms tu es une vraie artiste! J'ai visité le premier, il m'avait énormément marqué car très différents des temples traditionnels que l'on peut voir en thailande. Par contre, nous, c'était en fin de journée et il faisait un peu gris si bien que le blanc ressortait moins et ça faiait pas trop mal eux yeux! En tout cas, ta toute 1ere photo du temple blanc est sublime! Pour le temple noir, je ne le connaissais pas,c'est sympa ces petits stupas, elles servent de lieu d'habitation?
RépondreSupprimerIls sont absolument fantastiques !!
RépondreSupprimerJ'aimerai y retourner rien que pour les voir
Mamoun, merci! C'est vrai que ça change. Ces maisons sont surprenantes. C'est un vrai plaisir pour les photographes. Bisous
RépondreSupprimerChris, merci! Ces lieux font penser à des musées. Quelle imagination ils ont eu! Bises
Inès, les stupas renferment les mises en scènes avec les chaises, coquillages et peaux de bêtes que j'ai pris en photos.
Mais tu constateras qu'il y a une salle de bain sur le site (ce n'est pas un stupa par contre!) repère le tonneau qui sert de baignoire!
Je pense que l'artiste doit y dormir de temps à autre...pour mieux s'imprégner du lieu!
Merci pour ton petit mot ;)
Faraway, nous avons adoré ces deux endroits. Merci pour ton message.
A bientôt!
WAOUH c'est surprenant! Le blanc est tellement.. gracieux, on dirait un peu des nuages! Et à l'opposition du noir c'est étonnant!
RépondreSupprimerFranchement je suis bouche bée, je n'avais jamais rien vue de si à l'opposition!
Bise, April
Très chouette blog que je découvre en furetant le web à la recherche de récits de voyages en Asie du Sud... Les photos sont magnifiques!
RépondreSupprimerHello les voyageurs,
RépondreSupprimerAh!!bravo j'ai beaucoup aimé encore ces dernières photos, il y a tellement de belles choses à découvrir dans le monde, mais avoir l'œil averti n'est pas donné à tous le monde. Bref là encore j'ai rêvé à la vue de ces constructions et paysages. Le contraste entre le temple blanc et noir sont saisissantes. Lauren il faut continuer dans se sens, je suis sûr que les prochaines photos seront de plus en plus belles. Alors à bientôt.
C’est vraiment bluffant et superbe en même temps !
RépondreSupprimerMerci pour ces images, c’est assez rare de les voir.
Bises
Décidément, je n'arrête pas de tomber sur ton blog. Les photos sont magnifiques, vraiment, et le temple noir est un endroit que j'ai adoré! Surprenant, as-tu vu l'exposition également? Les oeuvres des artistes étaient vraiment superbes. Ca vaut le coup.
RépondreSupprimersurprenant et très beau !
RépondreSupprimer