Malgré son succès, Luang Prabang ne peut que plaire.
Déjà les petites rues sont craquantes, chaque bâtiment même les plus délabrés (peu nombreux cependant!) sont charmants.
Les délicieuses boulangeries et les bons restaurants ne sont pas étrangers à notre jugement mais cela est une autre histoire...
Luang Prabang fait partie de ces lieux où vous pouvez vous promener sans regarder votre plan.
De toute façon vous reviendrez souvent sur vos pas car elle n'est pas très étendue et vous aurez vite l'impression de la connaitre depuis longtemps.
Entre temps, vous serez tombés sur un match de katâw* ou l'un des nombreux temples de la ville et aurez fait un petit détour pour vous offrir un sauna aux herbes et un massage laotien.
Ah non pardon cela c'est nous! Mais qu'importe, Luang Prabang est une ville qui mérite d'être découverte par soi-même...
Ah non pardon cela c'est nous! Mais qu'importe, Luang Prabang est une ville qui mérite d'être découverte par soi-même...
Je terminerai par ce petit conseil: ne manquez pas les offrandes aux moines très tôt qui ont lieu chaque matin.
Bonne journée!
* le katâw est un sport d'équipe. Une variante du jeu de volley où la balle ne peut se passer qu'avec les pieds ou la tête. Très impressionnant!
A chaque fois je tombe par terre quand je vois tes photos... est-ce que tu mets un filtre quelconque ou tu les post-traite pour ce rendu un peu sépia?
RépondreSupprimerJe ne peux que qu'approuver le com précédent! Tes photos à chaque fois de petites pépites de bonheur!! Je suis sous le charme du temple qui a l'air de toute beauté! et j'aime aussi beaucoup tes photos qu'on pourrait appeller "scènes de vie"!
RépondreSupprimerMagnifiques photos! Tu es vraiment douée! Quant à ma question sur ton post d'hier, merci d'avoir pris le temps de me répondre :) Tu fais bien de les prendre en photo ces Laotiens, ils sont si photogéniques que ce serait dommage de s'en prouver. Bon, et puis d'une façon générale, merci pour ton blog, cette bulle d'évasion qui fait le plus grand bien!
RépondreSupprimerLe Kataw doit être très étonnant à voire!
RépondreSupprimerComme d'abhithude de très jolies photos,
bise, April